IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous pour ou contre l'instalation de la fibre optique dans le réseau de communication français

Votants
8. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour

    8 100,00%
  • Contre

    0 0%
Actualités Discussion :

Sondage sur la fibre optique

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Sondage sur la fibre optique
    Bonjour tout le monde,

    Nous sommes élèves de 1ère S-SI. Comme tout élève de cette année nous sommes tenus de faire un tpe. Nous avons choisi de traiter le sujet de la fibre optique et nous souhaitions vous soumettre à une question.

    Êtes vous pour ou contre l'installation de la fibre optique dans le réseau de communication français ?
    En justifiant votre choix

    Merci d'avance !

    @+

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    La question est trop peu détaillée. Tout le monde est pour une augmentation des débits sauf peut être les majors du disque. Tout dépend de savoir qui paye quoi comment à qui ça appartient etc ...

    Le réseau de fibre doit-il être mutualisé ou chaque FAI doit-il poser son propre réseau etc ...

    C'est un débat qui a régulièrement lieu sur une liste de diffusion comme FRnOG comme sur ce thread par exemple.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Dans l'ensemble je suis pour. Bien que son installation ne soit pas donné pour les opérateurs, je ne suis plus sur du chiffre mais ça parle de milliers d'euros du kilometre installé. Outre le débit plus important, plus résistant au bruit, la qualité du signal s'en ressent et n'est que très peu soumis aux problèmes tels que le froid.
    La suède est la finlande sont en fibre depuis une dizaine d'année il me semble.
    Le seul problème, c'est que les opérateurs Français en profitent (Orange en particulier) pour faire monter les prix, sans forcément assurer un meilleur service derrière, et le débit théorique est très très loin du débit réel malheureusement.

    Personnellement, je regrette que les opérateurs téléphonique aient fait préssion sur l'EDF lorsqu'ils ont commencé la R&D sur l'internet par courant porteur. (trop d'argent en jeu pour les laisser faire).
    Bref, oui pour la fibre optique mais faudrait bouger nos chers FAI pour qu'ils se bougent un peu le derrière et nous proposent des choses un peu plus concrètes que ce qu'on a actuellement..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Discussions similaires

  1. Adaptateur sur switch pour fibre optique?
    Par flyingman dans le forum Périphériques
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2012, 16h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo