|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
Je dois avant tout presenter ce que je fais avant de vous exposer ce que j'aimerais obtenir. J'utilise un logiciel PLm et de ce logiciel, je peux copier des donnees. Ces donnees sont sous la forme: "-" "-.1" "1.1" "-.8" "2.3" ... Quand je colle ces donnees dans excel, il me rajoute un "0" pour les donnees commencant par un "-". Il les voit alors comme si c'etait un nombre avec un moins. J'obtiens donc: "-" "-0.1" "1.1" "-0.8" "2.3" ... Cependant, j'ai vraiment besoin d'avoir les memes donnees. J'ai deja essaye le collage special, et les differents formats, mais rien ne convient. Je me tourne donc vers le programme VBA qui est ma derniere chance. Il faudrait checker toutes les lignes d'une meme colonne pour enlever ces "0" supperflux. Savez-vous comment faire? Merci d'avance Sylvain |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 884 ![]() |
Bonjour,
Avant de coller tes données, as tu essayé de mettre la colonne de destination en format Texte
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Isabelle Inscription : novembre 2007 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
Une façon de faire sans utiliser VBA : - avant de coller, tu sélectionnes dans Excel la colonne dans laquelle tu vas coller tes données, tu fais "format de cellule" et tu choisis "Texte" - tu colles tes données Isabelle |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 21 ![]() |
Ok, merci a vous. La solution de passer la colonne au format texte etait la bonne... J'ai honte de voir que mon post etait inutile.
Encore merci a vous. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com