|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() p dupres Inscription : novembre 2010 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Ma requete est de la forme : Code :
Cela devient long d'avancer pour les incohérences ; - fichier déplacer - supprimer - modifier ... Je me demandais si y avait pas un moyen d'aller plus vite. Faut il recoder en php la boucle de recherche des nouveaux fichiers non repertorier ? J ai vu une redaction de la forme AND champ NOT IN (SELECT champ FROM table ) Mais y a pas de réponse sur cette astuce ... Et mon serveur a planter ... Bref ... Merci du coups de main |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 932 ![]() |
1) NOT EXISTS sera plus rapide que NOT IN
2) MySQL est connu pour avoir un optimiseur assez mauvis et en particulier pour le cas de sous requêtes ou les vues. A part rajouter massivement de la RAM, et du disque (inutile de rajouter de la CPU, MySQL ne sait pas paralléliser !!!), je vous conseillerais donc de passer plutôt sur du PostGreSQL, bien plus optimisé pour ce genre de chose, et qui plus est gratuit ! A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Mais faire une procedure de comparaison suivant la structure avec des order by dans les tables jumelles ...
Ca n'a pas l'air compliqué... Mais du coups c est peut etre une amelioration dans la clause not exists ??? Y a pas de commentaires dans ma litterature ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Tes tables sont-elles indexées ?
Tu peux remplacer NOT EXISTS par une jointure externe et tester le NULL mais en principe NOT EXISTS est plus rapide.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Ajouter 250 photos apres un WE par exemple, c est long y a des erreur de classement du coups: la tante Pierrrette ou Blanchette... En gros pas d'index compatible... Le nom, la date de creation du fichier et le chemin sont les seules clauses unicités selon moi ... Pour le moment, je voulais créer la table image des repertoires et puis me comtenter d une comparaison sur les speudo clefs mais je crois qu il faut prevoir une reduction des données soit par repertoires soit directement fichier par fichier ... J aurais bien voulu voir une courbe en fonction du nombre d enregistrement... Merci pour l astuce null d ailleurs je l ai deja lu. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com