|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 68 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite faire ressortir dans un tableau croisé les formations réalisées par les agents de l'entreprise. Je dois faire ressortir le nb d'agents par service avec le nb de sessions suivies, les jours théoriques et les jours suivis. Le problème que je rencontre est au niveau des jours théoriques. Il ne me ramène pas la valeur attendue : il doit faire une agrégation.... Ci-joint un exemple Ex : service assainissement Nb d’agents : 5 Nb de sessions :3 NB jours théorique 12.5 et non 52.5 Nb de jours suivis :12.5 Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 949 ![]() |
A mon avis tu dois avoir plusieurs requêtes et une mauvaise fusion des dimensions
C'est le cas ? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 949 ![]() |
Au temps pour moi
![]() Tu as regardé le sql généré ? BO ne le splitte pas en plusieurs sql ? Tous les objets de ton tableau viennent de la requête ou tu as des variables ? |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 123 ![]() |
Attention que la notion "fusionner automatiquement les dimensions" soit décochée...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Peux tu nous dire comment sont calculées tes 2 variables "Jours suivis" et "Jours théoriques" (Formule et/ou SQL)
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
Jours suivis : =Somme([Suivi_presence_relle]) avec [Suivi_presence_relle]=([Suivi_presence_matin]*0,5+[Suivi_presence_aprem]*0,5) Pour information : je repars sur un tableau vierge avec uniquement les indicateurs suivants : service, nom prénom, code session et jours théoriques = indicateur "Durée en jours". Ma liste est juste mais lorsque j'essaye de mettre en place un tableau croisé la donnée "Jours théoriques" est fausse. Merci pour ton aide. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 103 ![]() |
Bonjour,
Dans ta formule Citation:
Si oui, les indicateurs ont-ils été déclarés avec la fonction de projection somme. Si ce sont des dimensions : As-tu essayé de décocher "Eviter l'agrégation des doublons" dans les propriétés de ta requête (de mémoire). Cordialement. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
Peux tu faire un tableau avec les variables suivantes :
Suivi_presence_matin, Suivi_presence_aprem, service, nom prénom, code session; jours théoriques Ne mets pas jours suivis dedans. Et poste le résultat pour ASSAINISSEMENT RE...... En tableau droit.
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
Je suppose que durée en jours correspond à "jours théoriques ?"
N'y a t il pas des dates de session ou qqch comme ca? En fait, j'aimerais avoir le détail dans le tableau du calcul des jours pour ceux qui ont 5 jours de formation. EDIT : Je pense avoir trouvé d'où vient le problème Après il faut le résoudre... Dans ton tableau, on voit qu'il y a 3 session que je vais appeler S1, S2, S3 (de haut en bas). S1 dure 5 jours, S2,S3 dure 1 jour 2 personnes suivent S1, 2 suivent S2 et 1 suit S3 => 2 * 5 + 2 * 1 + 1 * 0.5 (car absent 1/2j) => 12,5. Lorsque tu construis ton tableau croisé, il y'a une dimension implicite qui doit tout chambouler (la durée de la formation). On a 5 lignes (car 5 jours) pour S1 => 5 * (2*5) = 50 On a 1 ligne pour S2 => 1 * (2 * 1) On a 1 ligne pour S3 => 1 * (1 * 0.5) => 52,5 Je pense que c'est de ça que vient le souci. Peux tu confirmer en ajoutant les dates des jours des sessions à ton tableau ?
00
|
|
|
#16 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
Dans ton tableau croisé, essaye :
etc etc.. Avec le dans tu dois pouvoir trouver ton bonheur... Peut être : Code :
([Jours_théoriques] dans ([Session])) dans ([Service])
00
|
|
|
#18 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
Ouép le compte est bon
![]() Par contre, j'ai trouvé le problème, mais pas encore la solution, et je ne suis pas convaincu que le "dans" y change quoique ce soit... A tester C'est vrai que sans pouvoir bidouiller soi même c'est plus dur...
00
|
|
|
#20 | |
|
Invité de passage
Citation:
=Somme([Durée en jours]Dans([Code session])PourChaque([Nom et prénom])) ![]() Merci encore pour votre aide à tous. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com