Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > CV
CV Forum d'entraide sur la création des CV et lettres de motivation.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/11/2010, 15h13   #1
Nouveau Membre du Club

Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Par défaut Avis sur CV développeur Web

Bonjour,

J'ai lu plusieurs topics ici et comme les conseils sont plutôt bons en général, j'aimerai bien avoir vos avis !

A noter, que j'ai du mal à structurer la section "Connaissance et Centres d'intérêt"

Merci d'avance pour vos conseils !
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf CV_2010-11-23_anonyme.pdf (63,9 Ko, 162 affichages)
Laewella est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/11/2010, 15h30   #2
Membre éprouvé

Homme
Développeur .NET
Détails du profil

Activité : Développeur .NET
Secteur : Finance

Informations forums :
Bonjour,
Alors en vrac :
- Pas la peine de mettre ta date de naissance, ton age suffit (ou inversement). Précises si tu as le permis de conduire (des fois ça sert)
- Ne mélanges pas tes connaissances techniques et tes centre d'intérêts. Fais 2 blocs bien distincts.
- Enfin, je détaillerais un peu plus ton travail actuel car là c'est très vague.
behe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/11/2010, 15h48   #3
Nouveau Membre du Club

Développeur Web
Détails du profil

Informations forums :
Merci pour tes commentaires !

Au départ j'avais mis juste date de naissance, puis on m'a dit "rajoute ton age, on a pas envie de calculer !" J'vais enlever la date alors et profiter de l'espace pour mettre le permis.

Pour ce qui est de séparer les centres d'intérêt des connaissances, le soucis que j'y vois c'est que le pavé Centre d'Intérêt sera ridicule... A moins que je renomme ça en genre "passe-temps" ou un truc comme ça (une idée ?) et que j'y mette mon bénévolat ?

Pour le détail, je ne sais pas vraiment quoi rajouter à vrai dire :S C'est vraiment ce que je fais, je développe et je maintient plusieurs applications web intranet, pas vraiment de techno particulière, tout ce qui est un peu bas niveau est déjà encapsulé dans des composants maison du client. Je pourrais décrire un peu les applis, mais alors j'en ai pour tout un (ou plusieurs) paragraphes et ça ne tiendra plus sur une page...

Concernant l'ordre des blocs, est-ce que c'est bon ou est-ce que je devrais mettre l'expérience en premier ?
Vieux 24/11/2010, 14h43   #4
Membre éprouvé

Homme
Développeur .NET
Détails du profil

Informations forums :
Vu que tu commences à avoir pas mal d'expérience professionelle, oui tu devrais remonter ton bloc au dessus du parcours scolaire. En parlant de ça, je ne sais pas si mettre la mention de tes diplomes est vraiment utile (mais bon là je chipotte).
Pour les centres d'intérêt, ne t'inquiètes pas si le paragraphe est court. L'idée de regrouper avec ton bénévolat est intéressante mais il a aussi sa place dans les expérience pro (surtout avec l'intitulé du CV que tu as choisi) donc là je sais pas trop.

Si tu travailles sur plusieurs applis en même temps, prévois un CV plus détaillé à présenter lors des entretiens.

Enfin pour ton niveau en anglais, tu n'as pas passé le TOIC ou un test équivalent? D'ailleurs je mettrais ton niveau en anglais dans le même bloc que tes hobbys ( genre infos complémentaires comme ça tu cases ton permis là si tu es un peu juste en entête de CV) car ça n'a pas sa place dans la liste des connaissances techniques
Vieux 24/11/2010, 15h02   #5
Nouveau Membre du Club

Développeur Web
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par behe Voir le message
Vu que tu commences à avoir pas mal d'expérience professionelle, oui tu devrais remonter ton bloc au dessus du parcours scolaire. En parlant de ça, je ne sais pas si mettre la mention de tes diplomes est vraiment utile (mais bon là je chipotte).
Oui, c'est vrai, je pourrais faire sauter les mentions, je sais pas comment les gens le prennent, entre impression de prétention et impression d'élève sérieuse, je pense que ça varie d'une personne à l'autre...

Citation:
Pour les centres d'intérêt, ne t'inquiètes pas si le paragraphe est court. L'idée de regrouper avec ton bénévolat est intéressante mais il a aussi sa place dans les expérience pro (surtout avec l'intitulé du CV que tu as choisi) donc là je sais pas trop.
Hum, oui, remarque intéressante... Étant donné que rien de ce que j'ai fait à la fac ne touchait au web et que c'est ce que je veux faire, c'est peut être mieux de le laisser dans les expériences.

Citation:
Si tu travailles sur plusieurs applis en même temps, prévois un CV plus détaillé à présenter lors des entretiens.
En fait, initialement, mon CV avait une deuxième page qui détaillait un peu chaque expérience professionnelle et mettait en avant ce que j'y avait appris (niveau techno, mais aussi travail en équipe tout ça). On m'a conseillé de l'enlever pour le CV "principal", mais je pense la maintenir pour la donner lors des entretiens, sorte de pense-bête pour le recruteur qui pourra la consulter par la suite et retrouver ce que j'aurai dit (ou pas dit).

Citation:
Enfin pour ton niveau en anglais, tu n'as pas passé le TOIC ou un test équivalent? D'ailleurs je mettrais ton niveau en anglais dans le même bloc que tes hobbys ( genre infos complémentaires comme ça tu cases ton permis là si tu es un peu juste en entête de CV) car ça n'a pas sa place dans la liste des connaissances techniques
Non, je n'ai pas passé le TOIC ni rien de ce genre. Honnêtement, si je l'avais passé, je suis pas sure que mon score serait à mettre en avant J'suis pas très douée en anglais, disons que je peux comprendre une doc (mais ça me prendra un peu de temps), et je peux écrire mes commentaires de code en anglais pour qu'ils soient compréhensibles par des non francophones, mais c'est à peu près tout, je ne parle pas couramment, je comprends assez peu à l'oral, et pour l'écrit, j'suis pas toujours très sure de mes tournures de phrases... Donc je ne sais pas trop quoi mettre, mais ne rien mettre du tout me parait négatif

Merci encore pour tes conseils
Vieux 01/12/2010, 10h32   #6
Nouveau Membre du Club

Développeur Web
Détails du profil

Informations forums :
Mise à jour d'après les remarques que j'ai pu avoir ici et ailleurs.
S'il y a d'autres commentaires, ils sont toujours les bienvenus
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf CV_2010-11-26_anonyme.pdf (67,1 Ko, 61 affichages)
Vieux 03/02/2011, 15h56   #7
Membre chevronné

Homme Olivier Pons
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Nom : Homme Olivier Pons
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à SurferIX
Bravo, enfin un beau CV et bien travaillé !
Le mien fait pâle figure

Je n'ai rien à redire à part la guitare, je pense que le patron s'en fout total que tu fasse de la guitare ou de la flûte à bec

Mon framework Web haute performance :
SurferIX est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/02/2011, 16h29   #8
Membre éprouvé

Homme
Développeur .NET
Détails du profil

Informations forums :
Il est très bien en effet.
par contre je mettrais emplois du temps dans le descriptif de ta mission
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h56.

Partenaires

Hébergement Web