|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
Je suis le tuto pour une numérotation personnalisé du num-auto (ICI) et je voudrais des renseignements complémentaires : J'ai donc ma table avec les champs suivants : - IDDevisclients : NumeroAuto - clé primaire - indice : Numérique - N° du devis à incrémenter - datedevis : Date - Date de création du devis - numdevisclients : Champ calculé numéro perso Je voudrais lorsque je fais "nouveau devis" avoir dans ma zone de texte "numdevisclients", le numéro perso (ex : DE201011001) DE = Devis 2010 = Année 11 = Mois 001 = nombre de devis Dans le tuto : Citation:
Et mon champ calculé "numdevisclients" : Code :
@+ |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
J'ai déjà réussi à faire mon numéro perso mais il me manque l'indice qui ne s'incrémente pas. Déjà une vue de mon champ calculé "numdevisclients" : Code :
"DE" & Année([datedevis]) & Chaîne$(2-NbCar(Mois([datedevis]));"0") & Mois([datedevis]) & Chaîne$(3-NbCar([indice]);"0") & [indice] Year = Année Month = Mois String$ = Chaine$ len = NbCar Pouvez-vous me décrypter les 2 expressions suivantes svp car je n'arrive pas à voir ce qu'elles retournent : Code :
(1) Chaîne$(2-NbCar(Mois([datedevis]));"0") NbCar = Nbre de caractère contenu dans une expression type chaine C'est à dire : (1) si il y a 1 caractère comme mois, on ajoute un 0 ? (2) si il y a 1 caractère, on ajoute deux 0 si 2 caractères on ajoute un 0 J'ai bon ? Par contre, je n'arrive pas à comprendre comment l'indice s'incrémente tout seul ? Pouvez-vous m'aider ? Peut-être l'auteur du Tuto M. Christophe WARIN ? Merci par avance @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 404 ![]() |
bonsoir scoobydoos,
bon, je débute avec la nouvelle version 2010 et ses macros de données, mais je vais essayer de t'aider quand même en espérant ne pas me tromper. Citation:
Code sql :
Ensuite en mode création de tables pour la table Facture, tu cliques sur le bouton "créer des macros de données", puis tu sélectionnes l'évènement "Avant modification". Dans la fenêtre de rédaction, il faut soigneusement saisir la macro: ![]() si tout se passe bien, lorsque tu valides une nouvelle ligne le champ [indice] se remplit tout seul. Citation:
|
||||
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Comment sais-tu qu'il fallait faire une macro dans la table ? Il fait du vba mais je ne sais où il met son code ? Si tu peux me le dire... Bref j'ai fait comme tu m'as dit mais il me met une erreur lorsque je valide ma ligne : "L'indentificateur [indice] est introuvable" J'ai bien mon champ pourtant. Mon SQL : Code :
merci par avance @+ |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 404 ![]() |
regarde et compare l'indentation de nos deux codes,
tu as mis le bloc à l'intérieur du bloc alors qu'il ne devrait pas l'être. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Effectivement c'était subtil et c'est vrai que ca fonctionne... ![]() Par contre, il faudra attendre que j'arrive quelques choses pour que le numéro s'affiche ? En fait sur mon formulaire nouveau devis, je veux lorsque je l'ouvre que le numéro de devis apparaisse direct. Au fait tu m'as répondu à ma question sur la macro ? C'est à titre de curiosité... merci par avance @+ |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
re,
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
00
|
|
|