|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre éclairé
![]() Philippe Statisticien Inscription : mai 2004 Messages : 654 ![]() |
Bonjour,
j'utilise une proc univariate avec statement histogram pour afficher l'histogramme de la distribution d'une variable numérique. J'exécute le code suivant pour rediriger la sortie dans un fichier Excel. Code :
Citation:
En sortie "normale" dans l'output dans utiliser l'ods, l'histogramme apparait normalement. Je n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci.
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 133 ![]() |
Le contexte est peut être différent mais j'ai rencontré des soucis de redimensionnage de graphiques pour des sorties en odf rtf (alors que ca marchait bien pour le pdf...)
en utilisant les goptions j'avais réussi à obtenir une forme convenable. Pas guaranti que ca fonctionne pour l'univariate Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
Merci Manoutz pour ta réponse.
Je suis passé de 6.5 à 4.8, j'obtiens : Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 133 ![]() |
as tu tenté de bidouiller qqc avec vsize?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Oui j'ai essayé avec vsize.
Là j'ai réussi à ne plus avoir le warning en utilisant le device gif mais je ne vois pas le graphique dans la feuille Excel. Je continue les bidouilles. Il doit y avoir un truc avec l'ods tagsets parce qu'avec un ods simple dans un fichier rtf àa marche avec gif comme device.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 537 ![]() |
Heuuuu
Pour moi le tagset "tagsets.excelxp" ne fait pas les sorties graphiques. Ou alors j'ai loupé un truc? xav |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Rémi Bousquetresponsable adjoint service stat Inscription : mars 2009 Messages : 334 ![]() |
J'aurai tendance à dire pareil que xav, que tagset.excelxp n'a pas pour vocation de gérer les graphiques du tout.
En tout cas, en regardant la doc on ne trouve rien à ce sujet Code :
ODS tagsets.excelxp file="test.xml" options(doc="help") ; run ; Je restais depuis deux ans sur la version 1.86 Pour ceux que ça intéresse, c'est sur http://support.sas.com/rnd/base/ods/...kup/index.html |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() Rémi Bousquetresponsable adjoint service stat Inscription : mars 2009 Messages : 334 ![]() |
En complément à ce que je viens de dire, dans la dernière version, il y a peut-être une gestion des graphes maintenant :
v1.101, 04/08/09 Added support for graph procedures. Images are produced and links to the images are placed within the worksheet using the header style. --> Je n'ai pas eu le temps de le tester en revanche |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je regarde demain au bureau quelle version du tagset j'ai et je vous tiens au courant. P.S. j'ai la version 1.94 du tagset; je regarde la doc.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
J'ai mis à jour le tagsets.ExcelXp en exécutant le code de exceltags.tpl trouvé sur la page de SAS : http://support.sas.com/rnd/base/ods/...kup/index.html
Je suis à la version 1.116 du tagsets.ExcelXp. J'exécute mon code, il n'y a pas de warning mais le graphique n'apparait toujours pas dans le classeur Excel. A priori le tagsets.ExcelXp génère un fichier XML microsoft qui ne supporte pas les graphiques. http://support.sas.com/forums/thread...tstart=0#35591
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 537 ![]() |
Le XML Office ne permet pas de stocker un graphique.
Si vous faites un graphique dans Excel et que vous enregistrer en XML, cela ne fonctionne pas. xav |
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
Okay, merci
00