|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
|
Bonjour,
J'aimerais appeler une fonction qui prend en paramètre les informations de mon formulaire mais je coince au niveau de l'appel: Code :
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 656 ![]() |
Je crois que tu inverses la condition dans le if. Là tu lui dis d'utiliser $_POST['nom'] si $_POST['nom'] n'est pas défini
Comme ça, ce serait mieux : Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
|
Merci Celira, je crois que j'ai me suis gouré merci encore
00
|
|
|
#4 |
|
Débutant
|
Excusez moi de rebondir je me demandais au juste, pourquoi lorsque je rajoute :
Code :
<input type="button" id="btn" value="Envoyer" onclick="DireBonjour()" />
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 656 ![]() |
Probablement parce DireBonjour est une fonction php et que onclick n'accepte que des fonctions Javascript.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Débutant
|
Juste pour savoir si c'est pas trop abuser de votre temps et de votre amabilité peut-on appeler une fonction dans mon cas (DireBonjour()) avec :
Code :
<input type="button" id="btn" value="Envoyer"... mais sinon merci pour tout
00
|
|
|
#7 |
Si ta fonction est une fonction PHP, pas le choix : il faut envoyer le formulaire par un submit et recharger la page. (en gros ce que tu faisais au début)
Ou alors : écrire une fonction en Javascript, qui s'exécutera côté client, avec tout ce que ça implique comme restrictions. Sinon, tu peux utiliser de l'ajax pour faire s'exécuter ta fonction PHP sans rechargement, mais là, je pense qu'on sort du "simplement"....
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com