|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
alors voila j'expose mon souci: je suis actuellement en train de développer un site associatif en utilisant un système de template. Depuis deux ou trois jours, je me suis mis au développement d'un mini calendrier au mois où les dates évènements sont liés vers l'article correspondant a l'évènement en question. Là je rencontre un souci concernant les liens pour passer au mois suivant ou précédent. J'ai préféré utiliser l'AJAX plutot que le PHP pour éviter le rechargement de la page. N'étant pas un expert de javascript et encore moins d'AJAX, j'utilise le framework jquery avec un script que j'ai trouvé sur le web et que j'ai modifier à ma guise : Code :
j'ai essayé à la ligne "success" : Code :
Sans succès... Je suis persuadé que c'est cette ligne qu'il faut que je modifie, mais je ne sais pas comment la modifier. Vous remerciant par avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 787 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 2 ![]() |
et bien de ne pas avoir le "rechargement" intempestif de la page par le navigateur...
En fait j'ai peut être mal exposé mon problème... le code de base est : Code :
AJAX ne me considère pas cette page externe comme une inclusion dans ma page mais comme une page a part entière du coup tout le reste de ma page n'est pas construit... Utilisant un système de template, il m'est difficile (du moins je ne vois pas comment je pourrais faire) pour inclure un tel fichier externe (construit sur la base de template) dans mon div calendrier. Cependant, si j'arrive via AJAX a modifier mes variables (via la page externe), je pourrai en "actualisant" toute la page actualiser mon div calendrier tout en ayant le reste de la page construite... Voila pourquoi je voudrait une "actualisation" entière de ma page. Sinon une autre possibilité serait qu'AJAX exucute la page externe au sein de la page lue... merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
Lorsque vous avez terminé avec succès la transaction AJAX, avec jQuery 1.4.4 vous pouvez utiliser jQuery Template et jQuery Data pour actualiser la page. Voir : http://www.developpez.net/forums/d98...ins-officiels/ Exemples, voir : http://www.developpez.net/forums/d98...e/#post5532978
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Loïc LaffontInscription : juin 2007 Messages : 495 ![]() |
=> danielhagnoul : je pense que tu t'égares. il me semble qu'il parle de Template PHP.
=> balou01 : Il me semble que tu n'a pas compris l'intérêt d'AJAX. Avec Ajax tu peux tout faire, recharger une page complète ou simplement actualiser un bout de ta page. La seule méthode chiante à gérer sont les Frame, mais j'espère que tu n'utilise plus ça Si tu ne trouve pas comment faire nous sommes là pour t'aiguiller. Dans un premier temps précise nous ce que tu entends par "Template" et comment tu les appels.
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Citation:
![]() Je lui signale simplement que maintenant (jQuery 1.4.4) on peut traiter les données reçues du serveur avec le template jQuery. Il est fort possible que cela ne l’intéresse pas, mais il est toujours intéressant de savoir que la possibilité existe.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Loïc LaffontInscription : juin 2007 Messages : 495 ![]() |
Au temps pour moi.
Je ne voulais pas te manquer de respect. Personnellement l'information m'a intéressé. Mais je préférais préciser afin de ne pas égarer notre ami balou01.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Développeur Web Inscription : janvier 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour a tous.
En fait mon problème est un peu pareil. C-à-d que j'utilise déjà un système templates en php mais je cherche une méthode qui me permet d'exécuter les fonction dans la partie php avec jquery Json en ayant le même résultat. Je m'explique un peu plus: le php devrait valider une demande d'ami par exemple. Alors pot éviter que la page se recharge je veux faire ça en jquery. J'ai essayé et ça marche sauf que je ne peux pas récupérer les message ms retourner par le php car ils sont générer par le moteur template. Par exemple jquery considère toujours que l'invitation est envoyée or qu'il devrait afficher un message disant que le user à déjà invité cette personne. Martie php: template-> set_message("error", $LANG("member", "pending_request") Redirect->"url"; Merci de m'aider. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com