|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Flavien Desbois Inscription : novembre 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Voila j'aimerais réaliser une macro mais je suis débutant en vb. Voici mon problème. J'ai un fichier excel avec 2 feuilles qui ont la même architecture : 1ere colonne : Avancement 2eme colonne : Nom de l'étape 3eme colonne : Ref Prod 4eme colonne : Date de fin Je souhaiterais comparer les colonnes 2 et 3 de la feuille 1 avec celle de la feuille 2. Si les 2 données sont déjà présentes dans la feuille 2 alors on ne fait rien si elles sont différentes alors on copie toutes la ligne a la fin de la feuille 2. J'espère que mon problème est clair. Merci d'avance de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 375 ![]() |
C'est de l'algorithmique plus que du VBA là :
faire une boucle qui parcourt le 1er tableau, à l'intérieur une boucle qui parcourt le 2e jusqu'à la fin (fin qui augmente à chaque ajout !) pour comparer les 2 valeurs 1 à 1 (positionner par exemple un booléen pour savoir en sortie de 2e boucle si la valeur a été trouvée ou non) et utiliser une variable qui mémorise la position de la 1ère ligne vide de la 2e feuille où ajouter des valeurs. (position qui augmente de 1 à chaque fois qu'on fait un ajout !) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 464 ![]() |
quelle est la colonne qui contient un référencement unique ?
a priori c'est la 3 ref prod si il n'y en a pas, il te faut déja indiquer comment le faire par exemple le binome nom de l'étape/ref prod est il unique ? un programme ou une formule a besoin de ça pour comparer ensuite ta démarche s'arrete elle là ? je subodore que le fait de copier les lignes a la fin n'est pas la fin, après tu a surement l'intention de remplacer les lignes modifiés dans le tableau 2, a moins que tu ne desire qu'éditer un tableau avec les modif? auquel cas, tu aurais une façon simple de procéder, une formule qui te renvoie vrai ou faux si la ligne est modifié et un filtrage simple. dis nous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com