|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 33 ![]() |
Salut à tous.
Voilà j'ai une debian SID est je n'arrive pas à installer ma clé usb. Le pb doit apparement venir qu'il ne la reconnais pas en disque scsi car je n'ai aucun répertoire scsi dans /proc. si je fais un sg_scan -i : Code :
Et là normalement j'aurais dut avoir /dev/sg0 /dev/sda1 Tout est bien coché dans mon noyau. J4ai essayé en module, en dur mais rien n'y change. Et pourtant ma clé est bien reconnu dans mon systeme Linux. Mais le scsi ne monte pas. Mon lsmod est correct : Citation:
Les options de mon noyau : < Citation:
Bref ca fait plusieurs jour que je cherche mais en vain je trouve pas. SVP aidez moi :'( Merci par avance ++ Tef |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Peut-être que ceci peut t'aider ?
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=160853 Ou alors les autres topics qui traitent des clés usb sur ce forum, il y en a eu quelques-uns récemment.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Merci pour ta réponse ovh.
Et non malheureusement cela ne m'aide pas. J'ai épluché tous les posts de ce forum concernant les clé usb mais rien trouvé qui pourrait m'aider. En fait par rapport aux autres posts de ce forum, je ne trouve même pas dans mes partitions mon sda : Citation:
Si je fais un tail -f /var/log/messages et que je déplug ma clé et la replug, j'ai ceci qui apparait : Citation:
Si je retrouve d'autres informations, je vous les communiquerais et si je trouve la réponses avant vous, je vous la dirais Merci par avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
YOUUHOUUUUUU !!!
Dsl de faire déborder ma joie mais j'ai trouvé. donc ça marche. Je vais donc vous expliquer comment j'ai procédé et ce que j'ai coché dans mon noyau. J'en écrirais une mini procédure sur mon forum au passage. Alors on va reprendre depuis le début : - Symptômes : - Pas de sda1dans mon rep /dev - Pas de répertoire scsi dans /proc (donc message d'erreur quand on fait "cat /proc/scsi/scsi" - "mount: /dev/sda1 n'est pas un périphérique valide de type bloc" - Résolution : Pour ma part j'ai changé de version de noyau et je suis passé de la version 2.6.4 à la 2.6.5. Mais bon je ne pense pas que ce soit là ce qui à résolu mon pb. Voilà les options que j'ai mis pour mon noyau : Device Drivers > USB Support : --> Support For USB : en Dur --> USB Device Filesystem : en Dur --> EHCI HCD (USB 2.0) Support : en Module --> OHCI HCD ou UHCI HCD : en Dur --> USB Mass Storage : en Module N.B : Pour information, si vous ne savez pas si vous êtes en UHCI ou OHCI, UHCI est pour les chipsets VIA et OHCI pour le reste. Au pire si vous ne savez pas, faites un lspci -v | grep USB Device Drivers > SCSI Device : --> SCSI Device Support : en Module --> Legacy /proc/scsi : en Dur --> SCSI Disk Support : en Module Et voilà. Ensuite j'ai recompiler et installer mon noyau. Et ca fonctionne Comme dit plus haut, j'en ferais un tuto ou mini cours sur mon site plus complet mais je voulais mettre une réponse d'explication iciau cas ou ça aide quelqu'un Merci encore. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com