|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 393 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai récupéré un site en local (wamp) qui fonctionne très bien sur le serveur. Je suis en train de faire quelques modifs pour qu'il puisse marcher correctement en local. Là je tombe sur un OS : le $_GET['param1'] est vide, comment faire pour qu'il soit instancié ?? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 625 ![]() |
Bonjour,
pourrais tu nous montrer ton code ? le params1 est un argument de ton url ? du style :
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre régulier
Citation:
www.exemple.com/titi/toto et ensuite dans le code : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
fais un
Code :
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre régulier
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Expliques nous ce qui est censé faire le code ?
quel est le rôle de params1 ?
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre régulier
Citation:
Me but de param1 est de connaitre le chemin, ça serait l'équivalent d'un ^([a-z-])/([a-z-])$ index.php?params1=$1 |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
donc il y a en place un module de rewrite..
as tu activé le mod_rewrite dans ton wamp ?
01
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 134 ![]() |
Ce serait pas une bête erreur de lecture ? La REGEX mentionne "params1", ton code "param1".
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Euh, j'ai peut être mal expliqué : le rewrite n'est justement pas utilisé (c'était un exemple que j'avais mis)
Voici un exemple concret lorsque ça fonctionne (en ligne notamment) : Lorsque je vais sur l'url : http://www.exemple.com/art-culture/rezrez/ezrezr.html mon print_r de $_GET donnera : * array(3) { ["param1"]=> string(11) "art-culture" ["param2"]=> string(6) "rezrez" ["file1"]=> string(6) "ezrezr" } Pour résumer ma question : existe-t-il quelques sur apache/php qui permette de remplir $_GET de cette manière ? Sinon est-ce que c'est forcément un code qui a été fait pour l'application ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
théoriquement tu as une page que tu appelles action.php?params=1
Code :
http://www.url.com/action.php?params=1
par exemple. Mais si tu ne lui spécifies pas à l'url que tu envoies des parametres, apache ne peut pas le deviner
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
Pourtant sur la version en ligne, j'ai mis un print_r($_GET) sur la ligne 1 de mon index.php et j'ai bien mon $_GET avec les param1, etc...
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||||
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 134 ![]() |
Sans la mise en place du mod_rewrite t'as pas 36 solutions :
- soit tu fais un rewrite maison en modifiant le rendu de la page 404, mais tu auras un référencement minable donc cette technique est à proscrire, - soit tu modifies toutes tes URLs comme syl2095 te l'a montré, c'est à dire en utilisant une affectation normale (par défaut) des paramètres dans l'URL : Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
donc tu as la même source et quand tu affiches la page
http://www.exemple.com/art-culture/rezrez/ezrezr.html tu as tes GET sur le site en ligne mais pas en local avec ton wamp... art-culture/rezrez/ezrezr.html est bien la résultante d'une réécriture d'url non ?
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre chevronné
donc tu ne devrais pas pouvoir afficher
art-culture/rezrez/ezrezr.html à moins que ce soit du statique...
00
|
|
|
#17 |
|
Membre régulier
Bon bah finalement j'ai trouvé le pot aux roses, y'avait bien un .htaccess....
Merci du temps que vous avez consacré pour moi
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com