|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() yan verdavaineIngénieur expert Inscription : mars 2004 Messages : 9 643 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à faire un drag & drop de Sprite dans une scène. En bon débutant, j'ai trouvé les fonctions startDrag et stopDrag() couplé au event MouseEvent.MOUSE_DOWN et MouseEvent.MOUSE_UP. Ca marche plutôt pas mal. Mais par toujours. Si lors du drag je sort de la zone autorisé ou que je relance le bouton sur un éléments situé devants le Sprite, le MouseEvent.MOUSE_UP n'est pas reçu et le drag ne s'arrête pas En faisant le parrallèle avec d'autre framework, je me suis dit que je vais mettre l'écoute du mouseup sur le parent du parent du parent,.... Et ca marche nikel Code :
Qu'en pensez vous?
[Critique] L'art du game design : 100 objectifs pour mieux concevoir vos jeux QExtend Moi Android : TVA Calculator & My Tip ----------------------------------------------------------------------------- Intéressé pour participer à la rubrique Qt ou Android? n'hésitez pas à m'envoyer un MP |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Hello,
J'ai jamais joué avec le drag n drop, mais en tout cas est ce que tu as essayé de mettre ton listener sur l'application plutôt que de faire toute la hierarchie de tes enfants ? Normalement tu dois avoir accès à l'application à partir de tes objets avec this.application (ou quelque chose dans le genre...)
Si je vous poste un bout de code pour vous aider, prenez bien en compte que je n'ai pas testé ce que je vous poste et que je vous donne les grandes lignes. Donc ne me dites pas : "Ca marche pas ton truc, y a une erreur..." |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() yan verdavaineIngénieur expert Inscription : mars 2004 Messages : 9 643 ![]() |
Citation:
Ca semble marcher. Es ce que cela correspond ?
[Critique] L'art du game design : 100 objectifs pour mieux concevoir vos jeux QExtend Moi Android : TVA Calculator & My Tip ----------------------------------------------------------------------------- Intéressé pour participer à la rubrique Qt ou Android? n'hésitez pas à m'envoyer un MP |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
Si je comprend bien la doc, stage est l'aire principale de dessin(donc le parent de plus haut niveau) et c'est lui qui dispatch les principaux event vers le DisplayObject cible.
C'est bien cela?
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
![]() Développeur multimédia Inscription : juin 2009 Messages : 128 ![]() |
C'est exactement ça.
Code AS3 :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
Citation:
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com