|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 230 ![]() |
Bonjour,
Mon formulaire composé d'une fonction de recherche multicritère (tuto caféine) a pour but de rechercher un enregistrement (dossier) afin d'imprimer un état. Le problème c'est qu'en fonction de la nature de ce dossier (sans incidence ou avec incidence financière), ce n'est pas le même état qui doit s'imprimer. Je post une capture de mon form pour mieux visualiser ![]() l'imprimante est le bouton pour imprimer. La recherche s'effectue sur le numero de dossier. Il y a une autre possibilité de filtre par date d'affectation. Quand je selectionne dans la liste un dossier et que j'imprime je n'ai aucun soucis, l'état qui s'imprime correspond bien au dossier sélectionné. Je voudrais juste pouvoir imprimer 2 états différents en fonction de la nature du dossier. Pour differencier 2 dossiers je souhaite utiliser mon champ : date2emecontrole. Je voudrais donc pouvoir imprimer l'état premier ctrl (sans incidence) si le champ date2emectrl est null sinon imprimer l'état 2eme ctrl Ce n'est pas un sous formulaire mais bien une liste. Je dois donc me baser sur cette liste. Ma question est de savoir comment appeler le champ date2emectrl (présent dans mon sql qui alimente cette liste.) Pour appeler le bon dossier lors de sa sélection j'utilise Me.lstResult. lstResult étant le nom de la liste. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() David Inscription : septembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Bonsoir
j'utiliserais la fonction Dlookup (monchamp, matable, moncritère) de cette manière tu peux tester ton champ "optionnel" en fcontion de l'id du controle |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 230 ![]() |
Bonjour,
Un grand MERCI !!! C'était exactement ce qu'il fallait. J'ai pourtant déja utilisé la fonction Dlookup mais apparement pas assez pour qu'il me vienne à l'idée de la tester dans ce cas précis !! Je post mon code global. Ca peut servir on sait jamais pour les débutants comme moi.. Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com