|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Lorenzo ChecchiInscription : septembre 2007 Messages : 120 ![]() |
Bonjour,
A l’ouverture du fichier MaDataBase.mdb, je me suis aperçu que mes boutons de commande, listes déroulantes, etc., ne répondaient plus au Code VBA qui y avait été introduit. En consultant l’environnement VBE, j’ai constaté que le code VBA avait totalement disparu, mis à part les lignes de départ (Sub) et fin de procédure (End Sub) à chaque objet contenant du code. La base se trouve sur serveur. Aucune intervention au niveau des références, Outils - Options – Shared, Code VBA. Aucun message d’erreur n’est apparu à l’ouverture de la base. J’en déduit deux raisons possibles mais invérifiables à ce stade : - Bogue système Serveur – Access 2003 - Intervention humaine (peu probable mais possible) Quelqu’un aurait-il connu une situation similaire et en connaîtrait la/les raison(s) techniques ? Ci-dessous, l’environnement tel qu’il était avant ouverture de la base (situation normale) et après ouverture de la base (situation anormale). Avant Outils – Références (cochées) - Visual Basic For Applications - Microsoft Access 11.0 Object Library - OLE automation - Microsoft DAO 3.6 Object Library - Microsoft Active X Data Objects 2.1 Library - Microsoft Word 11.0 Object Library Outils – Options – Shared VBE (Code exemple) Code :
Après Outils – Références (cochées) - Visual Basic For Applications - Microsoft Access 11.0 Object Library - OLE automation (trois éléments manquants) Outils – Options – Shared Situation du Code VBE (Code exemple) Code :
Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 079 ![]() |
Bonjour,
je vois mal un serveur allé virer du code... surtout uniquement celui situé entre les Sub End Sub. Puis les références supprimer et non marqué comme MANQUANTE. Un crash de la partie VBA est toujours possible mais le message est explicite. Une mauvaise blague, une restauration des données du serveur, un code malsain (aucun à ma connaissance ne fait ce type de dégat.) à investiguer.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Lorenzo ChecchiInscription : septembre 2007 Messages : 120 ![]() |
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse. Il faudra que je m'attaque à la sécurité d'une base de données. A bientôt. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 079 ![]() |
Pour éviter ce genre de problème tu peux faire une compilation MDE.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com