|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 6 ![]() |
Bonjour, tout d'abord, je voudrais préciser que je suis un grand débutant en php. Voilà mon problème : j' ai créé un script php (ou plutôt j'ai récupéré un bout de code que j'ai adapté) afin de pouvoir uploader une image et sa miniature dans 2 dossiers différents, 'img' et 'mini'. Je voudrais que sur ma page d'affichage, on puisse voir toutes les miniatures du dossier, et en cliquant dessus, on accède aux grandes images qui leur correspondent.
J'espère avoir été assez clair et que quelqu'un pourra ke répondre. D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 6 ![]() |
Voila le script pour l'envoi de mes images à taille "normale".
J'ai le même script pour l'envoi des miniatures dans le dossier 'mini'. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 134 ![]() |
Bonjour,
Il faut juste lister les fichiers du dossier mini, et, pour chacun, afficher un lien autour d'une balise img qui pointe vers la grande image. Comment fais-tu l'association entre une image mini et son image grande ? Dans le code que tu montres tu télécharges tout dans "img/". bref, si on imagines que les images sont chacune stockées dans un dossier différent, mais avec le même nom de fichier : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 6 ![]() |
Merci. J'ai un peu modifié les chemins pour l'adapter à mon site :
Code :
Je vais maintenant essayer d'intégrer tout ça dans une LightBox. Je te tiens au courant. Merci encore. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 6 ![]() |
ça y est, ça fonctionne nickel chrome dans la lightbox. Tu viens de me retirer une belle épine du pied, que dis je une épine, une poutre
Encore merci ! |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Développeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 438 ![]() |
Comme ça, c'est très facile de bypasser ta limitation de taille..
Code HTML :
<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="<?php echo $taille_max; ?>" />
Sinon pour la miniature, je te présente Resize_photo.. Code PHP :
Code PHP :
A noter que 800 c'est ta largeur max et 600 la hauteur max. Idem pour 150 et 120 c'est pour la miniature. Edit: ah bon zut, j'avais pas bien compris ton problème.
__________________
Mon blog |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Sinon, utiliser la class.upload.php
Très utile. Permet de redimensionner, convertir, ajouter du texte etc... le tout, très simplement. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com