|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 14 ![]() |
Bonjour !
Comme vous pourrez le voir dans mon exemple (en revanche j'ai enlevé les formules que j'avais pu mettre car elles bug, c'est la mon problème), je souhaite faire une recherche sous plusieurs conditions. J'ai un premier tableau qui récapitule une première journée de championnat dans laquelle on peut voir 13 équipes et le score des différentes rencontres correspondantes. J'ai un deuxième tableau (juste à droite, mais qui apparaît normalement dans une autre feuille) qui est un détail d'une équipe (ce qui veut donc dire que j'ai une feuille par équipe, bref !), ici celle de l'équipe 1. En gros ce que je voudrais faire : - pour la colonne "Adversaire" : une recherche dans la colonne B de la valeur "équipe1" et renvoyer la valeur de l'équipe qui se trouve dans la colonne a coté. Pour ça, facile : En revanche là où ça se complique pour moi c'est de faire une formule qui dit qu'en cas d'echec ou invalidité de la première formule, la formule suivante soit faite dans l'autre sens, c'est à dire : J'ai essuyé tous les sites que j'ai pu, en vain... J'ai entre temps tenté ceci qui fonctionnait uniquement dans un sens, dans l'autre j'avais ce retour dans la cellule : #N/A : Code :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHE("Equipe1;B3:B8;C3:C8));RECHERCHE("Equipe1";C3:C8;B3:B8);RECHERCHE("Equipe1";B3:B8;C3:C8)) Merci beaucoup ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé Agent Technique Inscription : mars 2009 Messages : 806 ![]() |
Salut,
Si le vba ne te fais pas peur voici une solution. En fait tu créer ta propre fonction: ici on va l'appeler : Rech_adv - dans l'éditeur vba (ALT+F11) tu ajoutes un module: -MENU => INSERTION => Module -Dans ce module tu colles ce code : Code :
et voila.
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Je ne voulais pas passer par du vba, mais en fait c'est clairement plus simple et ça va me faire gagner énormément de temps !!
Merci beaucoup ton code fonctionne super bien ! Encore un GRAND MERCI à toi !! \o/ Bonne journée !! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Me revoila à la charge ! ^^
Heu...je viens d'adapter ton code pour la recherche des buts inscrits et pris, et ça fonctionne tip top ! Cependant quand je demande à faire une somme des buts pris par un simple SOMME() Excel me renvoie comme valeur 0. En revanche quand je fait un NB.SI("equipe2";plage_selectionnée) il me renvoie bien le nombre de fois qu'il trouve "equipe2" dans le tableau... Bien entendu je n'ai aucune utilité d'un NB.SI, c'était juste pour voir si Excel comprenait bien les valeurs dans les cellules. Mais il n'a pas l'air de comprendre les valeurs dans les cellules quand il s'agit de nombres... Et du coup j'ai tenté ça : Code :
Sheets("Equipe1").Range("D29").Value = WorksheetFunction.Sum(Sheets("Equipe1").Range("D3:D28").Value) Encore un petit coup de main de ta part ? ![]() Merci beaucoup ! PS : autant joindre un fichier plus complet et plus détaillé qu'un simple bout d'exemple, je pense que ce sera plus "parlant" |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé Agent Technique Inscription : mars 2009 Messages : 806 ![]() |
Bonjour,
je ne sais pas trop pourquoi ça ne marchait pas mais en créant encore une fonction que tu appelles : Somme_buts çà marche: Code :
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Un grand merci tu m'es d'une aide précieuse !
Le code est pourtant simple dans l'écriture, mais ne connaissant pas toutes les possibilités, je me retrouve facilement bloqué... Merci encore ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com