|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 170 ![]() |
Bonjour,
je commence le "panier" via les SESSIONS. J'ai fais pour commencer un exemple assez simple. J'arrive à ajouter des éléments, à vider l'entièreté de mon panier. Par contre j'ai un problème pour afficher le contenu. Il m'affiche "Array" au lieu de l'intitulé de chaque produits. J'ai également un problème qui est sans doute lié à cela c'est que je n'arrive pas à supprimer un élément. Voici mon code, si quelqu'un à une idée. D'avance merci Mes fonctions Code php :
Ma page ou je vois mes produits et ou je peux en ajouter ou vider mon panier. Code php :
Et enfin ma page panier qui devrait afficher l'intitulé de chacun des produits mis dans le panier. Le nombre d'éléments est lui bon. Code php :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 101 ![]() |
pour moi ton problème vient de la :
Code :
essaye déjà de faire ça : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Hello proxichou,
merci pour ta réponse. Oui effectivement c'était cela mon erreur. L'affichage est à présent correcte. Par contre la suppression ne se fait toujours pas. Serait-ce le même problème? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Code :
echo '<td><a href="'.$_SERVER['PHP_SELF'].'?choix=supprimer&produit='.$_SESSION['panier']['produit'].'">Supprimer cet article</a></td>'; Code :
echo '<td><a href="'.$_SERVER['PHP_SELF'].'?choix=supprimer&produit='.$produit.'">Supprimer cet article</a></td>'; |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Cela fonctionne effectivement, mais sur me page panier, j'affiche le contenu de mon panier et lorsque je supprime un élément le tableau ne se met pas directement à jour alors que la page est sensée se rafraîchir?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
comme tu l'as fais, il n'y a pas de rafraichissement ... ou du moins je ne le vois pas.
a quoi te sert ton: Code :
je ne comprend pas ce que tu veux faire avec cela, tu n'es pas dans une fonction donc le 'return' me semble bizarre. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
quand tu fais un 'F5' sur ta page ou tu affiches le contenu du panier, le produit a t-il bien été supprimé ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Oui effectivement le return ne sert à rien. Je me suis en fait basé sur un tuto qui comprenait des fonctions.
Comment puis-je mettre à jour automatiquement mon tableau ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
quand tu rafraichis ta page, la suppression a bien été faites ou pas ? si oui c'est que ton tableau est bien a jour, dans ce cas il suffit de faire un refresh sur ta page ( je te dirais comment faire ). si non, c'est que ton code n'est pas bon et que ta suppression ne se fait pas.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
La suppression se fait bien mais avec un enregistrement de retard càd que lorsque je clique sur supprimer, j'ai bien le message "produit supprimé" mais mon compteur et mon tableau ne se refraichissent que lors du clique suivant.
Donc un clique de retard à chaque fois |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre régulier
c'est normal puisque tu ne rafraichis pas ta page après la suppression, donc au clic suivant -> tu appels une autre pages donc rafraichissement donc tu ne vois qu'a ce moment les modifications précédentes.
remplace ton code: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
Cela fonction effectivement mais ma page se recharge en boucle. IL n'y a pas une autre solution pour que mon tableau soir à jour sans recharger la page en boucle?
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre régulier
tu as bien mis le refresh dans:
Code :
il faut bien le mettre dans ta condition sinon en effet il va se recharger a chaque fois. si tu l'as bien fait c'est qu'il doit y avoir "?choix=supprimer" dans l'url. dans ce cas a toi de modifier le $_SERVER['PHP_SELF'] pour ne plus avoir "?choix=supprimer" dans l'url de rechargement. |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre à l'essai
Effectivement je l'avais mal placé. Cela fonctionne à présent.
Par contre j'ai une autre question. Si je quitte ma page et que j'en réouvre une nouvelle, il a conservé le contenu de mon panier malgré tout. Comment puis-je faire pour qu'une fois qu'on quitte la page (fermer) le contenu se vide? |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre régulier
il faut vider les sessions.
essaye de mettre cela au tout début de ta page avant session_start() Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre à l'essai
Ca ne marche pas j'ai ceci en message d'erreur "Notice : A session had already been started - ignoring session_start() "
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre régulier
ah oui autant pour moi, inverse l'ordre des fonction ^^
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre à l'essai
Cela ne change rien, il conserve les produits de la session précédente.
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 625 ![]() |
Bonjour,