|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à partager des calques sur différents onglet (d'un même classeur) et que quand je fais une modif sur un calque cette modif se reporte dans tous les onglets ayant ce calque. C'est pour faire des schémas d'évolution réseau avec onglet 2010, 2011, 2012 et par exemple je créerais un calque "batiment" (qui serait commun à tous mes onglets) avec les infrastructures du batiment .Si ensuite il y a une modif dans le batiment il faut qu'elle se reporte dans tous les calques "batiment" de tous les onglets. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Bonjour
Tu dois mettre tes calques de bâtiment sur une feuille d'arrière-plan et renseigner cet arrière-plan dans la mise en page des feuilles qui doivent afficher le bâtiment. Ainsi, Toute feuille qui affiche cet arrière-plan affichera les modifications que tu y apportes
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Merci pour ton aide, mais en fait, je ne peux mettre qu'un arrière plan, donc qu'une seule couche qui suivra les modifs. Et dans l'idéal, j'aurais eu besoin que ce soit possible sur plusieurs couche et pas forcément les mêmes suivant les onglets.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
A moins d'une usine à gaz en vba, je pense que ce n'est pas possible de partager des calques, car il faut savoir qu'un calque, ce n'est ... qu'un calque. il ne contient pas les objets qu'il affiche.
Mais tu peux avoir un arrière-plan qui utilise lui-même un arrière-plan. Il est donc possible d'avoir un AR1 qui sert d'arrière-plan à un AR2 et à un AR3 (avec AR2 <> AR3), les AR2 et AR3 servant d'arrière-plan à tes feuilles. Ce sera un peu lourd à gérer mais comme tu peux placer des calques sur des arrière-plans, il y a déjà moyen de moduler...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com