|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre régulier
![]() |
Bonsoir,
Pour les besoin d' un template de statistiques j' appel une fonction définie dans une autre classe (non héritée) du modèle courant. Le résultat est celui attendu mais j' ai des vilains warning en dev: Citation:
Code :
Une idée pour faire cela plus proprement ? |
|||
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 058 ![]() |
c'est
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Mais tu cela dans le template ?
il aime pas trop ! Notice: Undefined variable: actionName in /usr/share/php/symfony/action/sfComponent.class.php on line 38 Fatal error: Call to a member function getEventDispatcher() on a non-object in /usr/share/php/symfony/action/sfComponent.class.php on line 55 |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Tu as raison de vouloir utiliser une méthode static pour ce type de calcul.
Tu as tors de le faire depuis un objet action qui n'est pas static. Utilise un objet dans une lib perso que tu définiras comme static, défini ta méthode comme static itou et tu verras tout va rentrer dans l'ordre.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Oui en fait j' ai créer une classe metier avec mes fonctions de stats qui vont bien , je l' instancie depuis mon controler je l' appel dans mon template avec le paramètre adéquate en fonction de l' emplacement attendu dans le template.
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 235 ![]() |
calculeffectif() n'est pas déclarée static de ce que je comprends du message d'erreur, il te suffit de la déclarer static c'est tout :-)
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
En fait au début j' avais défini ma fonction dans le action.class.
j' essayais d' appeler cette fonction dans le template avec ConsultantActions::calculeffectif() .. J' ai carrément déporté mes fonctions dans une classe métier Calculateur. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com