|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : novembre 2010 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Débutant en programmation, je voudrais en savoir plus sur le métier de développeur et particulièrement dans le domaine des jeux vidéo. Il paraît que c'est un milieu un peu "confidentiel", aussi j'aimerais en savoir un maximum avant de m'engager, éventuellement, dans cette voie. C'est pourquoi ça m'aiderait beaucoup d'avoir des avis de professionnels ! Voici mes questions : -Est-ce vraiment différent, d'un point de vue technique, de la programmation pour d'autres applications que les jeux vidéo ? -Y a-t-il des différences significatives de conditions de travail, de salaire, d'offres d'emploi... entre ce secteur et les autres que vous connaissez ? -A-t-on vraiment un impact sur le jeu et sa qualité (par exemple) en tant que développeur, ou bien est-on réduit à générer du code sans originalité ? -Un tel emploi permet-il de satisfaire un tempérament créatif ? -Comment vivez-vous ce travail ? Est-ce prenant, gratifiant ? Quels avantages/inconvénients lui trouvez-vous ? -Est-ce vraiment difficile de trouver un emploi de développeur de jeux vidéo en France ? Faut-il être pistonné ? -Combien de temps au maximum êtes-vous resté dans une entreprise ? Voilà, cela fait beaucoup de questions, dont certaines ont sans doute déjà été posées, mais ça me permettra de faire un sympathique tour d'horizon. Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Alors, pas de "game developper" dans le coin ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Toujours personne ? Sérieusement, même si vous n'y avez travaillé que quelques mois, ça m'intéresse !
On trouve facilement des infos sur le métier de developpeur, mais je cherche à savoir les caractéristiques d'un tel job dans le secteur des JV, pour voir si c'est vraiment différent. Je suis sûr que votre réponse aiderait beaucoup d'internautes !
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Expert Confirmé
![]() Geek forever Chef de projet NTIC Inscription : septembre 2006 Messages : 2 775 ![]() |
Salut
Je n'ai pas directement travaillé dans une boite de JV mais bon, je connais un peu le milieu puisque des amis ont travaillé chez UBI-Soft il y a quelques années. Pour reprendre tes questions: Citation:
Informatique, designer, graphiste, audio, game play, marketing, etc... Pour la partie développement, c'est fonction de la plateforme... Ca peut être du jeu en Flash (pour le web), mais la plupart du temps, si tu parles Jeux Vidéos type Halo, etc... les langages les plus usités sont le C++ et un peu C# avec la plateforme XNA de Microsoft. Après, au niveau développement, il est important d'être "fort" dans un langage mais surtout en architecture et conception. Après, l'aspect mathématique peut etre important si tu travailles sur des Moteur 3D... (mais bon, en général, c'est vraiment une équipe de Geek Math/Info qui fait celà) Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Peux pas dire grand chose de plus désolé
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour tes réponses, ça m'éclaire déjà pas mal.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 71 ![]() |
Voici un retour de mon expérience (CDD 14 mois, sur 1 jeu de stratégie PC) :
Citation:
Citation:
Citation:
Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de passionnés qui aiment programmer. Après quand on a une idée originale, il faut l'assumer et être prêt à faire des heures sup pour la finaliser (ou repartir sur des valeurs sûres). Bien sûr que l'on essaye de bien faire : à plusieurs sur le même code pour plusieurs années parfois, il y a intérêt à faire propre et maintenable - quand arrive une deadline, ces beaux principes sont mis de côté. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Bon courage si tu vas dans ce milieu. N'hésite pas à postuler dans les petites boites. Elles ne vivent pas toujours longtemps mais l'ambiance peut y être très bonne. |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Comment s'appelle le jeu sur lequel tu as travaillé ?
Ces fameuses "deadlines" (je ne connaissais pas le terme) ont l'air assez contraignantes ! C'est bon à savoir... Merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com