|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 173 ![]() |
Bonjour
j'ai de gros problèmes sous vista. Hormis une lenteur toujours présente je suis dans l'impossibilité de faire des mises à jour de sécurité: - Mise à jour de sécurité pour Windows Vista pour ordinateurs à processeur x64 (KB2378111) - Mise à jour de sécurité pour Windows Vista pour ordinateurs à processeur x64 (KB967723) - Mise à jour pour Windows Vista pour les systèmes x64 (KB2158563) - Mise à jour pour Windows Vista pour les systèmes x64 (KB2345886) - Mise à jour pour Windows Vista pour les systèmes x64 (KB970430) - Mise à jour pour Windows Vista pour les systèmes x64 (KB972145) Le code d'erreur renvoyé pour la première mise à jour de liste est le suivant 80 070 490 Je vous remercie par avance de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Benjamin P.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 823 ![]() |
Bonjour,
avez-vous essayé de télécharger (au moins une des) les mises à jour depuis le site de Microsoft pour faire une installation "manuelle" ? Il est possible que ces téléchargements soient corrompus (déconnexion, indisponibilité d'un des serveurs Windows Update). Voici un fichier batch (à copier/coller dans le bloc-notes) qui va supprimer les fichiers temporaires qui sont créés lors du téléchargement des mises à jour : Code :
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci de la réponse mais ça ne marche pas
|
|
|
01
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin P.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 823 ![]() |
C'est pas avec une phrase du genre qu'on va pouvoir aider...
Qu'est-ce qui ne marche pas ? Est-ce le script, le fait de télécharger/installer les mises à jour manuellement, le vidage des fichiers temporaires ? La précision a de l'importance !
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 710 ![]() |
As-tu accès au site de mise à jour suivant:
http://www.update.microsoft.com Si ce n'est pas le cas, tu gagnes le droit de scanner ton ordinateur avec les meilleurs antivirus, il se peut qu'il y ait détournement de DNS, par exemple (ce qui expliquerait la lenteur, par ailleurs).
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Désolé pour la mauvaise réponse
Le script fonctionne L'accès à windows update m'envoie sur la page suivante (voir pièce jointe) site inactif. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
Passe un anti-spyware à tout hasard. Par exemple SUPERAntiSpyware
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Bonjour
je poursuit un peu tard mon sujet mais j'ai essayé pas mal de choses. Voici: - superantispyware: a trouvé et supprimé pas mal de M..... - j'ai désinstallé le pack sécurité SFR et installé: - AVAST - ZONE ALARM - j'ai passé CCLEANER qui m'a permis de nettoyer le démarrage de mon ordinateur - j' ai passé BITDEFENDER antivirus en ligne = RAS ( à noter qu'avant tout ça il m'était impossible de mettre à jour la base de données antivirus de BITDEFENDER) RESULTAT - j'ai gagné en temps de lancement et en temps d'ouverture des fichiers et des répertoires, - je n'arrive toujours pas à faire les mises à jours. - je n'arrive toujours pas au site de mise à jour par le lien proposé plus haut J'attends vos nouveaux conseils. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
Ouvre une fenêtre de commande et tapes ça:
Tu auras certainement des erreurs (le serveur ne doit pas être configuré pour répondre aux pings), mais ce qui est intéressant c'est l'adresse IP qu'il affiche. Ca peut être une indication sur ce qui se passe.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Voici la réponse
"Envoi d'une requete 'ping' sur www.update.microsoft.com.nsatc.net [65.55.27.220] avec 32 octets de données: Délai d'attente de la demande dépassé. Délai d'attente de la demande dépassé. Délai d'attente de la demande dépassé. Délai d'attente de la demande dépassé. Statistiques Ping pour 65.55.27.220: Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perrte 100%), |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
Bon. Ce n'est donc pas un problème de DNS comme je le soupçonnais. Problème de firewall, peut-être ? Essaye de le désactiver, juste le temps des mises à jour ? Ou des options de sécurité internet (cookies, sites sensibles et sites de confiance, ...) ?
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
J'ai aussi trouvé ça sur l'erreur 0x80070490 :
http://support.microsoft.com/kb/958044 Essaye de faire ce qui est indiqué.
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
Impossible d'installer le package WINDOWS INSTALLER MODE AUTONOME
erreur 0x8007000d |
|
|