|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 989 ![]() |
Bonjour,
Alors que la version 1.11 du Zend Framework est sortie récemment et que la version 2 est en plein développement, je vous propose une nouvelle mise à jour de la traduction du tutoriel Débuter avec Zend Framework (approche MVC) par Rob Allen qui prend en compte les améliorations de la version 1.10. http://s-jdm.developpez.com/tutoriel...ramework-1-10/Vous pourrez notamment découvrir dans cette nouvelle version : - des fonctionnalités supplémentaires de Zend_Tool (création de classes du modèle, activation du layout, ...) - une nouvelle convention de nommage des classes par défaut mise en place automatiquement par Zend_Tool Merci de nous faire partager à la suite vos commentaires, questions ou corrections sur cet article. Bonne lecture ! |
|
|
10
|
|
|
#2 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
le tuto est assez simple pour débuté avec zend. mais j'ai besoin d'aide une erreur se produit lors de la création des actions, en fait je peux crée autant d'actions dans IndexController mais pas dans MembreController, controller non reconnu. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 9 ![]() |
résolu merci.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 4 ![]() |
Un grand merci pour ce tuto d'introduction à ZF.
Mes questions sortent quelque peu du cadre de ce tuto, mais se situe tout de même dans son prolongement. Supposons qu'on étende le modèle de données avec une relation 1-n, selon le MLD suivant:
J'ai déjà re-parcouru le tutoriel et créé un deuxième contrôleur pour gérer les styles. 1. Afficher le nom du style dans la liste des albums. Quelle est la meilleure solution (et comment la finaliser) ?
2. Afficher les noms des artistes dans la liste des styles. Le but est d'avoir au niveau de la vue un champ multivalué et d'avoir comme résultat quelque chose comme ceci: Style / Artiste(s) / Actions Classique / André Rieu, Pavaroti / Editer Supprimer Rock'n Roll / Johny, Eddie, Les Forbans / Editer Supprimer Slows / Eddie / Editer Supprimer Techno / (vide) / Editer Supprimer J'avoue que je n'ai pas encore trop réfléchi, et votre point de vue serait le bienvenu. Ma première idée est au niveau du contrôleur de charger la table styles ligne par ligne et d'effectuer une requête imbriquée pour récupérer la liste des artistes qui correspondent à ce style. Si cette idée est la bonne, quelles sont les méthodes à utiliser pour construire le modèle objet correspondant ? D'avance merci pour votre éclairage. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Yoann RousseauIngénieur Etudes et Développement Inscription : janvier 2008 Messages : 46 ![]() |
Je sais que ce thread date d'il y a près d'un an, mais il s'avère que je rencontre, à peu de chose près, le même problème que samaxnet, à savoir l'erreur suivante :
Code :
Si vos lumières peuvent m'éclairer, autant en profiter ! Merci ! J'en profite également pour faire une petite remarque. Venir chercher de l'aide sur un forum c'est bien, trouver la solution par soi-même c'est très bien, mais la partager avec les autres serait encore mieux ! Quand on pose une question sur un forum, toujours se dire que d'autres codeurs peuvent rencontrer la même difficulté (c'est mon cas justement). Quand on arrive alors à trouver une solution, il serait intéressant de la partager avec les autres et ne pas se contenter de marquer le sujet comme résolu. Donc samaxnet si tu repasses par ici, je serai heureux de connaître la solution à ton problème ! EDIT Solution trouvée dans la foulée ! Afin de pouvoir utiliser l'outil zf en ligne de commande, il faut se trouver à la racine de son projet, là où se situe le fichier .zfproject.xml (fichier caché). Et le problème disparaît ! |
||
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
je débute avec zend frameworks, et j'aurai aimé savoir ce que signifier: Citation:
Merci =) |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Yoann RousseauIngénieur Etudes et Développement Inscription : janvier 2008 Messages : 46 ![]() |
Pour répondre à ta question, une vue est une table virtuelle qui permet d'accéder à des données issues de l'assemblage d'autres tables. Cet assemblage est effectué au travers d'une requête SQL.
Ainsi, une vue ne contient aucune données mais simplement la requête permettant d'accéder à ces données. Citation:
Un exemple de code : Code :
Pour creuser : http://www.apprendre-php.com/tutoriels/tutoriel-28-mysql-5-0-les-vues.html http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/create-view.html |
|||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 2 ![]() |
Merci pour la réponse.
J'ai bien compris le principe... La où je bloque maintenant, c'est dans quel fichier doit on créer cette vue (cette table virtuelle)? Dans la page indexcontroller (avant les différentes fonctions qui existe : ajout..) avant la class IndexController), ou dans le fichier DbTable qui traite les infos (et du coup le protected $_name changera selon le nom de la vue crée)...??? =/ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Ni l'un ni l'autre
La vue se crée dans ton SGBD comme si tu créais une table (sauf que là c'est une vue ^^). Connectes toi donc à ton SGBD via ton outil (phpMyAdmin ?) ou en ligne de commande pour la créer |
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 3 ![]() |
l'instruction :
Code :
$albums = new Application_Model_DbTable_Albums(); Ne serait il pas préférable d'ajouter une donnée d'instance comme : Code :
Code :
$this->modelAlbums->ajouterAlbum($artiste, $titre); Qu'en pensez vous ? |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
C'est effectivement raisonnable, mais attention : si plusieurs actions du même contrôleur sont déclenchées successivement (avec _forward() pour passer de l'une à l'autre), la méthode init() de ce contrôleur s'exécutera plusieurs fois pour la même requête (à chaque passage dans la boucle de dispatch) ; il faut en tenir compte pour éviter des effets de bord indésirables.
00
|
|
|
#13 | ||
|
Invité de passage
Merci GrandFather
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Invité de passage
Finalement compte tenu de la remarque éclairée de GrandFather une solution sans utiliser la méthode init()
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com