|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Avant toute chose, je m'excuse si ma question est triviale (je suis débutant). Voilà mon problème: - je dispose d'une base de donnée Access avec une table ayant les colonnes 1- Clef primaire "ID" / 2- Champs texte "Nom" / 3- Champs numérique "Nº de série" - je dispose d'un fichier Excel possédant 2 champs 1- Champs texte "Nom" / 2- Champs texte "Nº de série" - je souhaite importer le fichier Excel dans ma table Access avec les règles de gestion suivantes. 1) rejeter les lignes dont le contenu du nº de série est déjà dans l'Access 2) créer les autres lignes (avec génération automatique de la clef primaire par Access) Pouvez vous me confirmer avant tout de chose que c'est possible? Et si quelqu'un a le courage de m'expliquer... Merci beaucoup! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonsoir,
C'est possible en 2 temps 1) Importer les données de la feuille Excel dans une table ou lier la feuille Excel 2) Créer une requête Ajout qui doit ressembler à ça Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 443 ![]() |
Oui c'est possible, ce qui m'intrigue dans ta question c'est le
Citation:
Si c'est 2) comme je le pense, le plus simple est de définir ta table et d'indiquer que le numéro de série est la clef primaire de ta table. (En mode design, choisir le champ NoSerie et appuyer sur l'icône clef). Une clef primaire est TOUJOURS unique donc si tu essayes de mettre 2 fois le même numéro de série Access va rejeter ton energistrement. Il te suffira d'ignorer les erreurs et tu auras une table 'propre'. Si c'est 1), cela va être un peu plus complex. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour. Avant tout, merci pour vos premières réponses.
En fait ce n'est ni 1) ni 2). Dans ma base Access, j'ai 3 champs: - une clef primaire gérée par Access (qui s'incrémente automatiquement lorsque je crée une nouvelle entrée dans ma base) - un champ Nom (description du produit) - un champ Nº de série qui n'est pas une clef. De fait, il n'est pas unique dans ma table access (je peux avoir un même nº de série sur plusieurs entrées). L'Excel comporte 2 colonnes: le nº de série et un nom. Je souhaite qu'à l'import le contrôle soit fait entre le champ nº de série de l'Excel et nº de série de l'Access (qui n'est pas une clef). C'est jouable? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 230 ![]() |
Bonjour chumo,
J'ai également eu besoin d'importer des données d'excel vers access. et je devais respecter l'ordre des colonnes... Je vais te donner mon code qui permet d'importer facilement tes données. tu peux également aller voir sur ce post : ICI Code :
cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Genial. Je teste tout ça et vous tien au courant. Merci!!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com