|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Olivier Roche Inscription : novembre 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour tout le monde,
je suis relativement nouveau en actionscript et essai de construire un jeu, ou un array de movie clip fait apparaitre un movieclip (au hasard) pendant un temps au hasard, mon problème est que le movie clip apparait bien au hasard, mais quand le suivant est appelé au hasard (avec setInterval), le premier reste présent :-S : mon code : Code :
Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de pouce ?? ![]() Merci d'avance Olivier |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Développeur multimédia Inscription : juin 2009 Messages : 128 ![]() |
Hello
De la manière dont est fait ton code, la fonction showMovie clip n'est appelé qu'un fois, grace au setInterval. De plus, il n'y a aucun endroit où tu supprime selectedMovieClip. le setInterval est inutile puisqu'il tick au même moment que ton timer. Pourquoi donc ne pas utiliser la même fonction? Code AS3 :
et voilà, plus de setInterval inutile, et surtout removeChild du clip :o) |
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Olivier Roche Inscription : novembre 2010 Messages : 4 ![]() |
Super,
un grand merci à toi, cela fonctionne parfaitement, et c'est en effet plus simple, Pour ceux qui utiliseront ce code, il y avait une petite erreur qui l'empechait de se lancer dans showMovieClip() , à savoir remplacer : if(contains(selectedMovieClip)) par monClip_mc. ... Merci encore, commence bien la journée ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Développeur multimédia Inscription : juin 2009 Messages : 128 ![]() |
Exact, j'ai modifié mon exemple au cas où :o)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com