|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 69 ![]() |
Bonjour, j'ai acheter un cable usb to Rs232. Les drivers sont fournit mais ne fonctionnent pas. J'ai alors chercher tout les fichiers dont le driver a besoin (include) et je me suis appreçus que le fichier config.h était introuvable. Où trouver ce fichier ?
merci d'avance cFranssen |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 374 ![]() |
Ca semble être un driver pour un noyau 2.2.
Il semble aussi que ce driver soit désormais inclus dans le kernel, car je vois une options "CONFIG_USB_SERIAL_PL2303". Donc si ce n'est pas déjà fait va dans "Device Drivers" -> "USB support" -> "USB Serial Converter support", met "USB Prolific 2303 Single Port Serial Driver" en module (ou en dur dans le kernel), et recompile le kernel. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci pour votre réponse mais je suis débutant en linux (j'ai le 10.04 de ubuntu)
je ne trouve pas "Device Drivers" |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 374 ![]() |
C'est une option à sélectionner quand on compile le noyau. Si tu es débutant je suppose que tu n'as jamais compilé de noyau. Dans ce cas je suppose que le noyau qui vient avec ta distrib est compilé avec tous les modules possibles, donc tu devrais déjà avoir le bon module.
Si tu fais (en tant que root) un "modprobe pl2303" ça te dis quoi ? Si ça ne te dis rien alors c'est que le module a été chargé correctement, et ça roule. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
en effet, ça ne me dit rien mais je n'ai toujours pas mon fichier config
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Tu pourrais prendre la peine de répondre aux questions qu'on te pose, ne serait-ce que par correction envers ceux qui ont pris la peine de te consacrer un peu de leur temps...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
c'est ce que je fais avec un peu de retard c'est vrai mais je n'ai plus eu le temps
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Désolé je n'avais pas compris que c'était ta réponse à ma question. Si ça ne dis rien alors c'est bon, le module est chargé. Tu dois le voir si tu fais un "lsmod". Et tout devrait fonctionner.
Je n'ai peut-être pas été très clair, mais tu n'as pas besoin d'installer ou compiler de driver pour ton adaptateur. Le support de ce matériel est inclus dans le noyau, sous la forme du module "pl2303". Ne cherche pas ce fichier config.h, tu n'en a pas besoin, et d'ailleurs il n'existe pas pour le noyau de tu utilises. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Invité de passage
j'ai taper lsmod et voici la réponse:
Code :
le programme: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Bonjour, merci, mon cable fonctionne !!! merci a toi pour le module "2303" !!
ils suffisait de changer le ttyS0 dans mon programme python par ttyUSB0 encore merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com