|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 69 ![]() |
bonjour,
je ne comprends pas cette requête (sûrement simple mais la syntaxe m'échappe): Code :
merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 877 ![]() |
X est un alias désignant le résultat de la seconde requete
C'est un peu comme si tu exécutais d'abord la seconde requete, que tu mette le résultat obtenu dans une table appelée X, et que ensuite tu exécute la requete principale sur cette table X Sauf que là cette sorte de "table" n'existe pas ailleurs qu'en mémoire.
00
|
|
|
#3 |
|
merci
cette requête permet de trouver des doublons? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Des doublons sur le triplet {ch1, ch2, ch3} oui.
Mais cette requête peut être optimisée et mieux écrite : Code :
- GROUP BY sur le nom des colonnes plutôt que sur leur position car si un petit malin change l'ordre des colonnes du SELECT, cela peut changer le résultat. - HAVING COUNT plutôt que la sous-requête.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
merci beaucoup Cinephil!
|