|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Mathieu Inscription : janvier 2009 Messages : 57 ![]() |
Salut a tous,
J'ai un objet(article) , taggé en timestampable , dans lequel j'enregistre le nombre de fois que cet article a été visualisé. Or je viens de constater un probleme. Dès que j'ajoute 1 a mon nombre de vues, via une methode addOneView() de mon objet, et que cette méthode le sauve en bdd, mon updated_at est mis a jour. Ceci est logique au vu du fonctionnement de timestampable. J'ai donc trouvé une méthode qui permettrait de desactiver le updated_at dans quelques cas, malheureusement , ca ne semble pas fonctionner. la methode : http://blog.damienalexandre.fr/index...-avec-Doctrine Ma question : quelqu'un pourrait t-il m'informer a ce sujet ? c'est a dire : comment desactiver provisoirement le behaviour timestampable ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
A priori, cela m'a l'air une bonne solution, même si elle est plus pour doctrine que pour doctrine dans symfony.
Peux-tu donner le schéma, le code de la méthode que tu as ajoutée et où tu as effectuer la greffe ?
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité régulier
schema.yml
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2005 Messages : 767 ![]() |
Peut-être un problème de cache ? Tu devrais pouvoir désactiver cette fonctionnalité sans même entrer dans le code :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
j'y avais pas pensé a la desactivation
du coup , faudra que je mette ce champ a jour a la main si j'ai tout compris ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Heu.... non, pourquoi ?
J'ai fait cela sur une table dont le modèle était déclaré Timestampable avec toutes les options : J'ai donc une colonne updated_at dans ma table, avec les dates qui vont bien. Maintenant, si je désactive temporairement ce comportement et que je modifie un de mes enregistrements, le timestamp ne change pas dans la colonne updated_at : l'ancien timestamp est toujours en base. Et si je reviens au paramétrage initial de schema.yml, le comportement normal (mise à jour du timestamp) reprend. Ou alors je n'ai pas compris ce que tu cherchais à faire ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
J'ai l'impression que tu n'a pas compris , ou alors c'est moi qui ne comprends pas ce que tu as écris
![]() Je veux desactiver la mise a jour de updated_at seulement dans une méthode (addOneView) de ma classe article. Est ce bien ce que tu avais compris ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
Ha, seulement dans une méthode.
Oups, autant pour moi, ma réponse est hors sujet en ce cas. Désolé ^^ |