|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Mia Mous Inscription : novembre 2010 Messages : 5 ![]() |
Bonjour tout le monde.
Je sollicite votre aide pour la construction d'une requête SQL de mise à jour. J'ai une table A principale et une table temporaire B que je veux utiliser pour mettre à jour la table A. Le champ à mettre à jour dans la table A c'est Codex à partir d'un champ de la table B qui s'appelle Codex1. J'ai créé la requête ci-dessous pour mettre à jour mon champ mais rien ne se passe quand je l'exécute. Quelqu'un pourrait-il m'aider : Code :
Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 84 ![]() |
Bonjour,
Attention, en l état, la requête met a jour toutes les lignes de la table A. Il faut essayer ceci : Code :
- d expliquer ce que veut dire "il ne se passe rien" (c est une erreur, aucune ligne n est mise a jour, ...) - de donner des infos sur le modele de données et le contenu des tables avec le resultat attendu |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Quand je dis la requête ne fait rien c'est pour dire qu'aucune ligne n'est mise à jour. Je viens d'essayer avec votre requête mais aucune mise à jour n'est effectué sur ma table et pourtant je n'ai aucun message d'erreur.
Voilà le problème: j'ai créer une table temporaire ke j'appelle B qui contient des informations de mise à jour pour ma table A. A et B ont de commun le champ id_ress et id. L'objectif est d'utiliser les champs id et id_ress pour mettre à jour le champ codex de la table A à partir du champ codex1 de la table B. Je ne sais pas si vous comprenez bien ce que je veux dire. En cas merci de me donner des pistes. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 84 ![]() |
pouvez vous indiquer les données contenues dans des deux tables ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 516 ![]() |
Est-ce que vous faites bien un commit quelque part?
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Les données indiquées dans les deux champs sont de type Number
en gros j'ai ça Table A ID_Ress|Codex A201Y|21026 BHGF41|325642 Table B ID|Codex1 A201Y|26542 BHGF41|56268 Je veux donc mettre à jour le champ Codex de la table A par le champ codex1 de la table B. J'espère que c'est un peu plus claire. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 024 ![]() |
Citation:
Donc, soit vous avez donné exactement votre contexte et c'est la syntaxe qui pète, soit vous n'avez pas donné exactement toutes les caractérisitique de vos tables et requêtes et on ne peut pas deviner... ça peut etre par exemple entre autres, un pb d'une jointure entre 2 char de différentes dimensions ou plein d'autres trucs qui se cachent dans les détails... |
|
|
|
10
|
|
|
#8 | ||||||
![]() ![]() |
Avez-vous pris en compte la remarque de 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ ?
Car votre requête avec ce que vous indiquez fonctionne très bien. Données Code :
Code :
Code :
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour tout le monde. Pour répondre à la question de 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ, j'ai bien mis un commit à la fin pour enregistrer ma mise à jour. Je vais à présent essayer les différentes solutions proposées et je vous dirais ce que ça donne.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
J'ai finalement réussi à régler le problème. Soit mes contrôles d'hier n'étaient pas bon parce j'étais fatigué soit c'était dû au fait que le champ que je voulais mettre à jour était de type NUMBER et le champ que je voulais utiliser était de type FLOAT. J'ai reconstruit ma table ma table temporaire en mettant mettant le même type et tout fonctionne avec ma requête d'hier. En tout cas merci à tout le monde.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com