|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Francois Renaud Inscription : novembre 2010 Messages : 23 ![]() |
"Bonjour"
J'aimerais savoir s'il est possible d'insérer des document pdf, doc, et xls a même ma base de donnée Access. Je sais que je peux faire un lien, mais ceci fait est donc externe. Et je veux vraiment que le fichier puisse être consulté directement dans ACCESS, dans changer de fenetre windows. Par-contre je présume que de faire cela va faire grossir de beaucoup ma BD, et donc la ralentir, je dois avoir 200 fichier pdf, doc et xls a inclure)? Le but étant que mes usages ne sorte pas de ACCESS Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 252 ![]() |
Bonjour,
Ca ne répond pas directement à ta question mais voici ma méthode : - J'ai une table des documents rattachés qui précise le nom du doc et à quoi il est rattaché (par exemple à une commande client) - quand l'utilisateur veut attacher un document il dit où il est et à quoi il le rattache - je crée alors le lien et déplace le fichier dans un répertoire "secret" - lorsque la commande est affichée la liste des documents rattachés est dans une sous-fenêtre - en cliquant sur un de ces documents il s'ouvre avec son logiciel habituel Ainsi il n'est plus utile de passer par windows, tout se gère depuis access
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Il n'y a pas moyen d'ajouter un fichier PDF, word ou xls a même Access? pour ainsi ne jamais sortir d'access.
Pour word et excel, je peux toujours faire un bouton qui va fermer la fenetre et ramener l'utilisateur dans Access. cependant pour les pdf je ne peux le faire. est-ce qu'il y a une solution? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 56 ![]() |
Salut,
Pour les pdf, tu peux directement ajouter un activex qui t'affiche le document dans un formulaire....sans ouvrir une seconde fenetre adobe. Tu trouveras le code dans la FAQ. (je n'ai plus le lien exact)... Le titre est Comment afficher un document PDF dans un formulaire..... Pour insérer les documents dans ta base, je te le déconseille car comme tu l'as précisé, la taille va être énorme....et le risque de bug plus grand..... Pour ma part, je gère çà dans un répertoire masqué. Ainsi, les utilisateurs ne remarque rien. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Parfait merci de votre aide je vais tester les option que vous m'avez fourni
|