Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Composants
Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/11/2010, 15h10   #1
Invité régulier

Richard TAIEB
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Richard TAIEB

Informations forums :
Par défaut Choix d'un autre ventilateur processeur

Bonjour,

Après seulement moins de 2 ans d'utilisation du PC de bureau, mon ventirad de processeur INTEL Q9550 est devenu bruyant....

Dans un premier temps j'ai dépoussièré le ventilateur avec un démontage sauvage, oui sauvage car je n'ai pas très bien respecté le protocole de démontage remontage du ventirad. Bref depuis j'ai un message au redémarrage = sur température du processeur appuyer sur la touche F1.
Je compte acheter un bon ventilateur en respectant les spécifications de poids du ventilateur prévu par un socket LGA 775 à savoir 475 g maxi du ventilateur.

Mais voilà peu de ventilateurs sérieux font moins de 500 g.
De plus faut-il prendre des ventilateurs à caléoduques censés mieux refroidir le processeur ? Le poids de ceux-ci depasse les 800g il y a t-il un risque pour le socket ou la carte mère ASUS P5QE ?

Quel est votre conseil svp ?
Merci
x4c5rt est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/11/2010, 17h29   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Vous pouvez prendre des ventirads plus lourds car ils sont fournis avec des sytèmes qui se placent au dos de la carte mère pour ne pas forcer sur cette dernière.
Le seul facteur génant c'est la place disponible autour du socket, souvent des condensateurs ou des radiateurs de chipset peuvent empêcher l'utilisation d'un gros ventilateur.

Un scythe Mugen 2 est un bon exemple de ventirad silencieux et efficace mais qui demande de la place tant en largeur qu'en hauteur ....

Merci de penser à : !

Il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
Civodul4 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h24.

Partenaires

Hébergement Web