|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Richard TAIEB Inscription : novembre 2010 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
Après seulement moins de 2 ans d'utilisation du PC de bureau, mon ventirad de processeur INTEL Q9550 est devenu bruyant.... Dans un premier temps j'ai dépoussièré le ventilateur avec un démontage sauvage, oui sauvage car je n'ai pas très bien respecté le protocole de démontage remontage du ventirad. Bref depuis j'ai un message au redémarrage = sur température du processeur appuyer sur la touche F1. Je compte acheter un bon ventilateur en respectant les spécifications de poids du ventilateur prévu par un socket LGA 775 à savoir 475 g maxi du ventilateur. Mais voilà peu de ventilateurs sérieux font moins de 500 g. De plus faut-il prendre des ventilateurs à caléoduques censés mieux refroidir le processeur ? Le poids de ceux-ci depasse les 800g il y a t-il un risque pour le socket ou la carte mère ASUS P5QE ? Quel est votre conseil svp ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Vous pouvez prendre des ventirads plus lourds car ils sont fournis avec des sytèmes qui se placent au dos de la carte mère pour ne pas forcer sur cette dernière.
Le seul facteur génant c'est la place disponible autour du socket, souvent des condensateurs ou des radiateurs de chipset peuvent empêcher l'utilisation d'un gros ventilateur. Un scythe Mugen 2 est un bon exemple de ventirad silencieux et efficace mais qui demande de la place tant en largeur qu'en hauteur ....
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com