Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > VBA Access
VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/11/2010, 14h26   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Fonction sélection d'enregistrements dans sous form (aide access)

Bonjour,

Je souhaite pouvoir sélectionner des enregistrements dans un sous formulaire afin d'assigner une valeur. J'utilise donc l'aide access pour cela. voici le lien /ICI.

La ou je bloque c'est au niveau des évènement sur le bouton commande.

je dois faire ceci :

Citation:
Remarque : Si vous souhaitez utiliser le bouton de commande pour énumérer la liste des enregistrements sélectionnés dans un sous-formulaire, passez le sous-formulaire en tant qu'argument à la fonction SelRecord() des événements de souris du bouton de commande. Par exemple, supposons que votre sous-formulaire est appelé sous-formulaire. Vous devez définir le bouton de commande déplacer la souris propriétés comme suit :

Code :
1
2
3
   OnMouseDown: =SelRecord([Orders Subform].[Form],"Down")
   OnMouseMove: =SelRecord([Orders Subform].[Form],"Move")
   OnMouseUp:   =SelRecord([Orders Subform].[Form],"Up")
Le problème c'est que lorsque j'essaye de mettre =SelRecord(...) sur une des propriétés, j'ai un message d'erreur comme quoi la syntaxe n'est pas bonne
J'enleve donc le = pour voir et la aucun soucis mais lorsque je test j'ai un message d'erreur comme quoi Ms office access n'a pas pu trouver la macro SelRecord(...)

Mon sous formulaire se nomme recevabilité_formA. Je mets donc SelRecord([recevabilité_formA].[Form],"Down")

mes 2 interrogations sont :

Pourquoi cela ne marche pas avec = SelRecord(...) alors que l'aide access me dit de faire cela?

Est ce que j'appel bien le sous formulaire ou l'erreur vient de là..?

Merci pour votre aide !
Chagui est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/11/2010, 17h17   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bon j'ai finalement trouvé...

Il falait remplacer la virgule par un point virgule

SelRecord([recevabilité_formA].[Form];"Down")

ce qui donnait automatiquement ceci : SelRecord([recevabilité_formA].[Formulaire];"Down")

Chagui est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h16.

Partenaires

Hébergement Web