|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 88 ![]() |
Bonjour messieurs, j'ai un probleme de connexion à mes serveurs que je ne comprends pas en utilisant sqlcmd.
Je me connecte sur un serveur qui se connecte sur d'autres serveurs. Je dois tester ses connexions mais à chaque test quand je lance un sqlcmd -Stcp:[nom de machine],port -Usa il me jette avec: Code :
Auriez-vous une idée ? Je précise que SQL Server Browser est démarré du côté des serveurs et que les exceptions de ports sont configurées correctement dans les firewalls. Ce problème est pour tous les serveurs sur lesquels j'essaie de me connecter alors que normalement ça marche. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 056 ![]() |
bonjour
cela ressemble fortement à un problème de connectivité. est-ce qu'un fonctionne ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour.
Un telnet sur la machine cible fonctionne. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 720 ![]() |
Bonjour,
Est ce que la connexion se fait en remote depuis un autre poste ? Si oui avez vous activé les connexion distantes sur votre serveur SQL et le protocole TCP/IP ? ++ |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
les pipes sont configure sur
\\.\pipe\\sql\query Tcp/ip avec port ok ET allowed remote connections Je peux pas tester sur un autre serveur car le firewall autorise que celui ci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() David BAFFALEUFInscription : février 2008 Messages : 610 ![]() |
Hello,
Sur une des machines SQL Server: Code :
netstat -an | findstr <numero de port TCP de l'instance> Code :
exec xp_readerrorlog 0,1,'Server is listening on' Et pour rebondir sur ce que dit mike, est-ce que le protocole TCP est activé sur la machine cliente aussi ?
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Voila j'ai fini par trouver en faite le port etait definit sur dynamique et sql browser n'etait pas demarre.
merci de vos reponses. Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com