|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Emmanuel GautierInscription : juin 2010 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
Je suis entrain de créer une requete ou les dates et l'année en cours on leur importance. J'ai une expression calculé mais j'aimerais qu'elle prenne une valeur ou un autre celon l'année voulue. J'ai tenté ceci mais cela ne fonctionne pas : Code :
Merci, Manu |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 802 ![]() |
Bonjour,
Regarde avec IIF()
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Je vois qu'il y a aussi la possibilité de faire ceci avec un IIF mais je ne comprend pas non plus la syntaxe attendu, si quelqu'un peut m'aider, que ce soit avec un CASE ou IIF je lui en serai reconnaissant.
Merci, Manu |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Benoit RoccoInscription : décembre 2009 Messages : 87 ![]() |
Case fonctionne uniquement en SQL, sous MS Access c'est du VBA et il faut donc utiliser IIF. Attention toutefois car une telle requête ne fonctionnera que sous Access et pas en ODBC.
Syntaxe du IIF (c'est dans MSDN...) : Iif, fonction Renvoie l'un ou l'autre de deux arguments selon l'évaluation d'uneexpression. Syntaxe IIf(expr, truepart, falsepart) La syntaxe de la fonction IIf comporte lesarguments nommés suivants : Élément Description expr Expression à évaluer. truepart Valeur ou expression renvoyée si la valeur de expr est True. falsepart Valeur ou expression renvoyée si la valeur de expr est False. Remarques La fonction IIf évalue toujours truepart et falsepart, même si elle ne renvoie qu'un seul de ces arguments. Vous devez donc être particulièrement attentif à certains effets secondaires indésirables de cette fonction. Par exemple, si l'évaluation de falsepart engendre une division par zéro, une erreur se produit même si la valeur de expr est True. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok,
J'ai essayé ceci (en voyant que l'on pouvait imbriquer des IIF) mais cela ne fonctionne pas Code :
IIf([Année]<='year(now())', NB_RDV,IIf([Année]='year(now())',Round(([NB_RDV]*Month(Now()))/12,2))) AS prorata2 |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Je vous met ma requete complete et je rexplique ce que j'aimerais faire.
Code :
Le champ prorata ne doit pas non plus faire le même calcul. Il me faut donc que prorata soit égal à NB_RDV dans le cas d'une année passée, et à Round(([NB_RDV]*Month(Now()))/12,2) dans le cas de l'année en cour. Mon Where sera lui aussi à modifier je supose. Merci, Manu |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
je veux donc, pour compléter mon précédent message avoir quelque chose comme ceci
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre actif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Je dois t'avouer que je n'en ai pas la moindre idée.
Si je l'enleve la syntaxe est corect ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
Oui, si tu mets du code entre cotes, il ne sera pas interprété, ca sera considéré comme une simple chaine de caractères !
|
|
|
10
|
|
|
#11 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Je les ai en effet enlevé et cela fonctionne.
Je me permet d'abuser de ton aide. Puis-je mettre un IFF dans le where aussi ? Car maintenant j'aimerais que les conditions de mon where : Code :
WHERE (((T_Rdv.Date_RDV)<=Now()) AND ((Year(Now()))=[Formulaires]![F_Bilan_obj_superviseur]![XAnnée2])) Je m'occuperais de la syntaxe après maintant que ma aidé mais avant je veux savoir si je peux faire quelque chose qui en résumé serait Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai enfait mis un OR tout bete.
Merci beaucoup de m'avoir aidé cela me sert enormement pour mon projet. Bonne journée Encore merci, Manu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com