|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() shaolin zeu Inscription : novembre 2009 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
Après l'upload d'une photo et l'enregistrement de son nom unique dans une bdd, je voudrais simplement l'afficher. Elle est mise en variable "photo" par la commande: Et pour l'afficher ... Ca fonctionne en globalité puisque le code html renvoyé est: Photos/ nomdelaphoto au lieu de Photos/nomdelaphoto sans l'espace après le slash. Mais du fait qu'il y ait cet espace, le lien est brisé et ne fonctionne pas. Un super merci à qui me trouve la solution à cette micro erreur qui me pose un méga problème!!
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 815 ![]() |
Tu peux faire un ltrim( ) sur $photo.
Mais si le pb est général alors il vaudrait mieux voir ce qu'il se passe au moment de l'insertion en bdd. Une fois le bug corrigé tu pourras soumettre un UPDATE pour corriger les données.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Salut, et merci de ton coup de main, dans la base de données, le nom est bien enregistré sans espace ... je connais pas cette fonction ltrim, j'vais m'renseigner ... tu as une petite idée d'où peut venir cet espace?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
Comme dit Séb, fais un trim au moment de l'insertion en base puis corrige tes champs de ta table :
Code sql :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 101 ![]() |
si ltrim() ne fonctionne pas tu peux essayer cela :
Code :
$photo = preg_replace("#\s#","",$photo); |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Merci Proxichou ça marche nickel !!!
Je sais pas d'où vous sortez ces commandes là ... hum ... j'en avais même jamais entendu parler ... Pour la commande ltrim, en effet, je pense que ca aurait fonctionné au moment de la lecture de la variable, car l'écriture en bdd se faisait sans faute. PROBLEME RESOLU, merci mille fois à tous !!! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Je persiste à dire que c'est pas la bonne solution de traiter le problème en aval et pas en amont
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 101 ![]() |
oui Madfrix je suis du même avis ^^
si le nom de ta photo est bien enregistré dans ta BDD et qu'il ressort avec un 'blanc' ce n'est pas tout à fait 'normal' ... pour le moment tu as une solution pour le virer mais si tu en as le courage tu devrais regarder en amont ce qui peut bien se passer. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Citation:
Et ça renforce l'idée de "PHP est un langage de débutants" comme la plupart des nonPHPistes le pensent sur cette discussion : http://www.developpez.net/forums/d99...e-va-plus-php/ |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
Sinon fais ceci dans ta table :
Code sql :
puis insère dans ta table ensuite des entrées en utilisant la méthode de proxichou |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Bon je me suis pris un peu la tête sur ce que vous m'avez conseillé étant donné que je ne connaissais pas ... et vous avez raison de conseiller de maitriser un script de fond en comble ... j'ai d'ailleurs retrouvé l'erreur, et c'était de ma faute comme bien souvent
un espace que j'ai mis dans une réception de variable _get bien en amont de l'affichage. Néanmoins merci du tuyau pour la commande ltrim. L'espace avant le nom de la photo n'apparaissait pas dans la bdd ... c'est pour ça que j'étais un peu perdu ... et pensais traiter le problème après l'enregistrement puisqu'il était invisible avant ... bref' L'apprenti en php vous remercie tous de vos précieux conseils. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com