|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 535 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un bug assez incompréhensible dans IE 8. J'ai défini la règle suivante pour une table Code :
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce bug ?
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 787 ![]() |
Citation:
Parce que si c'est sur une ligne, gradient ne s'applique pas aux balises tr.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Salut Bovino et merci pour ta réponse,
Le gradient je l'applique à toute la table. Si j'enlève background: #efefef; le gradient s'applique sans problème, mais dès que je le rajoute il m'affiche la couleur grise. Ce comportement n'est pas visible sur un DIV, je trouve ça très bizarre. En plus, je ne peux pas me permettre d'enlever le background parce que celui-ci est utile pour Opera et tout autre navigateur ne gérant pas le gradient. Donc, est-ce un bug ou une features que je ne comprendrais pas ?
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 787 ![]() |
Je pense que c'est surtout que l'affichage d'une table (d'autant plus si elle est grosse) est suffisamment pénible pour IE qu'un rien lui fait perdre le nord
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Mélanie Inscription : novembre 2008 Messages : 275 ![]() |
Pour utiliser un dégradé avec IE8 il te faut ce code :
Code :
-ms-filter: "progid:DXImageTransform.Microsoft.gradient(GradientType=0,startColorstr=''#ffffff'', endColorstr='#ededed')"; /* IE8 */ Code :
filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.gradient(startColorstr='#ffffff', endColorstr='#ededed'); |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
Salut Bovino, salut Meloooo et merci pour vos réponses.
Après vos remarque j'ai voulu en avoir le coeur net. Ma table est toute bête 3 colonnes et 10 ligne avec très peu de données dedans, c'est pour une maquette. Donc, la table est très simple. J'ai cherché la doc : -ms-filter Attribute | filter Property Comme tu l'as dit Meloooo j'ai rajouter le -ms-filter, que je le mette avant ou après filter ne produit aucune différence et ça fonctionne très bien l'effet gradient fonctionne à merveille. Là où ça ne fonctionne plus, et où je trouve bizarre, c'est quand je rajoute un background pour les navigateurs qui, comme Opera, ne gère pas le gradient. Je précise que background est déclaré avant filter et -ms-filter. Pourtant le même code appliqué à une DIV fonctionne tip-top. Donc la question existentielle que je me pose est : Est-ce que simplement d'appliquer ce genre de style sur une table n'est tout simplement pas "sémantiquement" correct ? Voici mon code : Code :
Si quelqu'un a plus d'informations sur cette features je serais ravi qu'il me les partage ![]() Merci pour votre aide
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com