|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() natacha launois Inscription : novembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
j'ai deux problème avec mon univers , il a été créer sous 6.5 et a été migrer en XI pendant mon absence. le 1 er soucis est que je travaille avec une base Sybase Adaptative Server 12.5 et une base SQL server, j'ai créer les connexions ODBC dans windows (elles fonctionnent) mais lorsque je vais dans designer pour créer une connexion l'option ODBC n'existe pas pour sybase (le pilote odbc sybase a été réinstallé après BO XI). Comment faire pour faire apparaitre dans la liste des connexions la possibilité de faire de l'odbc avec sybase? (voir image jointe Designer PB1) le deuxième problème est lorsque je suis sur un de mes univers et que je veux ajouter des tables, la fenetre qui s'ouvre m'indique toutes les bases de mon serveeur SQL Server mais pour certaines je n'ai que les utilisateurs et pas les tables , alors que pour les autres j'ai les tables sans aucun problèmes. je n'arrive pas à trouver la différence de parametrage entre celles avec les tables et celles sans. Bien sûr les tables que je veux ajouter se trouve dans la base LAPOSTE_BI (voir image jointe Designer PB2) merci d'avance pour vos réponses car je suis bloquée actuellemnent à cause de cela cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 272 ![]() |
Bonjour,
Je ne comprends pas vraiment ton premier problème en fait... Qu'il n'y ait plus d'ODBC est une chose, mais si tu peux créer une connexion en natif, autant le faire... Et pour le deuxième problème, à première vue je dirais qu'il s'agit d'un problème de droits... Vérifies que le couple login / mdp utilisé dans la connexion de cet univers a les droits sur les bases que tu désires.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() natacha launois Inscription : novembre 2010 Messages : 2 ![]() |
En fait le problème de faire une liaison open client est que quand je crée la liaison vers une base du serveur , je ne peux ajouter que les tables de la base connectée alors que quand je crée une connexion ODBC vers une base d'un serveur , la fenêtre ajout de tables me donne accès à toutes les tables de toutes les bases du serveur, ce qui m'est trés utile puisque mon univers attaque plusieurs tables de base différentes.
je pense aussi que mon deuxième problème est un problème de droits mais avant cela fonctionnait avec designer 6.5 et maintenant cela ne fonctionne plus, j'ai vérifié les droits dans la CMC mais je ne sais pas où les vérifier ailleurs, la connexion se fait par ODBC et fonctionne, et quand l'actualise la structure tout est OK. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com