Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Flash/Flex > Flash > AS1/AS2
AS1/AS2 Questions relatives à la programmation ActionScript 1 et 2 (Cours AS2)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/11/2010, 09h38   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème Les boutons deviennent inactifs quand la tête de lecture quitte la première image

Bonjour à tous,

Voilà, tout est dans le titre...

J'ai fait un clip composé d'images fixes, navigables par le biais de boutons qui renvoient en gotoAndStop vers une frame un peu plus loin. Quand je dis "boutons" ce sont des clips avec onRelease dessus. Enfin, pas dessus, dans ma page de code principale (on ne peut jamais être trop précis!!).

Le problème, en gros, c'est que tout cesse de fonctionner lorsque la tête de lecture d'un clip n'est plus sur la première frame. C'est le cas dans la timeline principale ainsi que dans les timelines à l'intérieur des clips.

J'espère m'exprimer assez clairement...

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Comment s'en sortir, autrement que de tout refaire dans une seule frame (ce qui est tout de même très laborieux)?

Merci beaucoup
(Je n'ai pas un très bon niveau en Flash donc ça se trouve c'est quelque chose de tout bête...)

Camille
ellinoa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/11/2010, 10h33   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
bonjour,

je ne vois pas immédiatement quel est le problème mais normalement lorsque tu définis un comportement de bouton il est actif quelle que soit la frame affichée, il n'est pas nécessaire de tout regrouper sur une seule frame, ton problème vient d'ailleurs.
Peut être que si tu peux nous envoyer la partie du code qui pose problème on arrivera à y voir plus clair?
dom_dev est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h30.

Partenaires

Hébergement Web