|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à faire une analyse croisée ( je pense ) qui me retourne un message d'erreur ( donc je ne sais pas si c'est l'analyse croisée qui peut résoudre mon problème ). J'ai donc une base d'articles avec en face un nom de fournisseur. Article1 NomFournisseur1 Article1 NomFournisseur2 Article2 NomFournisseur3 ..... Je souhaite obtenir : Article1 Nombre de fournisseurs Nomfournisseur1 Nomfournisseur2 ... Article2 Nombre de fournisseurs Nomfournisseur1 Nomfournisseur2 ... Actuellement, j'ai fait une requête qui comptabilise le nombre de fournisseur par référence et essayé une analyse croisée pour le nom mais j'ai une erreur qui me dit trop de colonne ( Access me créé une colonne par fournisseur ce qui n'est pas ce que je veux ). Merci de votre aide et désolé pour la longueur du message .
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
salut Civodul
,est-ce que tu souhaites concatener la liste dans un champs ? Auquel cas tu peux utiliser le code propose en passant par la ![]() http://access.developpez.com/sources...QLLigneColonne
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Non, en fait j'ai besoin de plusieurs colonnes et non d'une seule.
Mes colonnes deviennent : Article1 Fournisseur1 Fournisseur2 ..... Article2 Fournisseur3 Fournisseur2 ..... Actuellement, je le fais par Vba mais sur 15000 records, c'est d'une lenteur exaspérante....
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Ok,
tu les manipules comment ces data apres ? Toujours dans Access ? tu passes dans Excel ?
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Une fois le tableau obtenu, je l'utilise dans d'autres requêtes et l'exporte sous Excel à la fin.
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Hello,
approche un poil bourrine, mais pas tant que ca ![]() Tu construis ton tableau a l'origine en comptant le nombre maximum de produit en faisant un SELECT MAX(COUNT()) Une fois ton tableau "final" construit, tu le peuples avec un requete insert
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 200 ![]() |
Salut,
Ou en es-tu dans ton problème ? Peux-tu nous poster éventuellement le code sql de ta requête ?
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com