|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 672 ![]() |
Bonjour tout le monde,
C'est mon 1er post dans ce forum alors soyez indulgent(e)s s'il vous plait [mode destiné aux modérateurs] si ce post pose des soucis d'ordres de légalité merci de le supprimer ou de m'indiquer les points litigieux [/mode] Configuration : - Windows XP SP2 - Carte réseau Hercules WiFI 802.11 G - routeur sans fil Netgear WGT 624 108 Mbps 2.4 GHz - connexion : vitesse = 54 Mbps, force du signal = excellent Problème : quand je lance un quelconque logiciel de P2P avec ma connexion internet configurée en Wifi, le routeur plante au bout de quelques minutes et il faut que je le reboot et fasse un clic droit "Réparer" pour avoir à nouveau une connexion. J'ai déjà effectué un paquet de manipulations pour comprendre ce qui provoque une saturation de la bande passante : - connexion en Ethernet des plus classiques => débit excellent, aucun plantage, en particulier avec les logiciels en question - navigation "simple" en WiFi avec un débit de 54 Mbps - changement de l'antenne WiFi => le débit est pire - configuration des paramètres du routeur => tout semble ok - configuration du firewall => autorisation explicite des logiciels en question - NAT, UPnP, etc. : j'ai laissé les paramétrages de base (c'est une erreur ?) Merci de m'avoir lu et encore plus si vous me mettez sur la voix |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 712 ![]() |
il ne sait pas gerer trop de connexions simultanées et le routage correspondant.
j'avais un routeur dont la "memoire" pouvait saturer passer plusieurs semaines, et le reboot etait la solution. ici, je me demande si ce n'est pas simplement un "bug" du routeur. tu as regardé sur le net s'il n'existait pas d'autres firmwares officiels ou non? sur le net, je trouve ca pour ton routeur Citation:
Citation:
Citation:
ps: je n'ai lu aucun des posts en entier pour voir si une solution existe. il te faudra regarder par toi meme. je pense que seul le firmware est une solution sauf si c'est emanent du routeur en lui-meme et dans ce cas... il te faudra limiter tres fortement les connexions max de tes p2p ps2: le p2p est legal, no prob avec ton post, sauf si tu telecharges le cd de celine dion en warez XD |
|||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Merci pour toutes ces infos.
Je laisse le sujet ouvert, des fois que je trouve une solution à ce problème technique ou encore mieux qu'une âme charitable puisse m'aider encore plus. Par contre, est-ce que tu aurais quelques explications sur ce qu'est un firmware ; je pense comprendre l'idée... mais bon. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2005 Messages : 774 ![]() |
Moi j'ai connu un prob similaire...
Le surf et le P2P c'était niquel, je n'avais jamais de problème. Mais eXeem s'est mis à me planter ma connexion et la seule solution était de redémarrer ma machine. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Nan je dois redémarrer pour relancer ma connexion!
PS: je me sers plus d'eXeem depuis |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 712 ![]() |
Citation:
pour magnus, le firmware, c'est simplement le bios de ton routeur. c'est lui qui va corriger les bugs de gestions des compos interne ou de la mémoire. dans d'autres cas, tu peux utiliser un firmware non officiel qui bypass les limitations du routeur. par exemple, mon routeur, à cause de la loi française, à une puissance d'émission limitée, il n'emet qu'a 50% de sa capacité. maintenant, il emet à 100% bref, il faut que tu regarde sur le site de lynskys s'ils propose la maj du firmware. attention, la mise à jour d'un firmware est delicate. il faut pas se rater sous peine de casse le routeur. m'enfin, cela consiste surtout à ne pas couper le routeur pendant l'installation du firmware. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
pharaonix: Supernova me manque
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
Citation:
C'est démentiel Encore une dernière chose : Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Citation:
@Magnus Citation:
ici: http://firmware.netgear-forum.com/index.php?produit=WGT624v3 n'installe PAS le firmware beta, la garantie pourrait ne plus marcher. dernier conseil sur les firmware. un firmware n'est PAS une maj. on ne le fait qu'en cas d'extreme nécessité et si celui-ci corrige le bug. d'après ce que j'ai lu, le dernier ne parle pas de p2p mais corrige de nombreux bugs, il est donc à tenter sauf si ton routeur le possède déjà. à toi de jouer maintenant |
||
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Merci à vous 2 pour tous vos conseils et surtout votre rapidité.
Je vais installer ce firmware au plus vite et je vous tiens au courant le cas échéant. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
Si par simple hasard ça plantait, je te conseille de ne pas trop bidouiller et de le ramener avec la garantie parce que si on trouve une parade, il n'est pas sûr que la garantie soit toujour valable...
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
Citation:
- la dernière version officielle du firmware est DEJA installée : routeur WGT624 v3 avec firmware v1.0.128_1.0.1 - le routeur est paramétré pour installer le dernier firmware officiel trouvé lorsque je me connecte Par conséquent, quelle(s) solution(s) me reste-t-il à court terme ? Installer un routeur non officiel en espérant qu'un utilisateur d'un soft P2P ait déjà rencontré ce souci et qu'il y ait trouvé une solution ? Si c'est effectivement la seule possibilité qui s'offre à moi actuellement alors je suis super déçu des limitations techniques du WiFi D'ailleurs si la mise à jour d'un firmware n'est pas à effectuer systématiquement alors pourquoi mon routeur est-il paramétré de cette manière ? Merci encore de vos réponses les gars. J'espère que j'arriverai à trouver une solution avec votre aide... Je vous tiens au courant si j'obtiens de nouvelles infos, bonnes ou mauvaises. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com