|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 333 ![]() |
Bonjour à tous.
Voici le problème que je n'arrive pas à résoudre: J'ai créé une application en VB qui utilise une base MySQL. A l'installation de mon application, je créé un Service Windows que je nomme MySQL_MonAppli. Tout va bien s'il n'y a pas d'autres applications qui utilisent MySQL. Par contre, dans le cas contraire, ça coince ! Par ex: j'ai installé easyPHP sur mon poste (avant d'installer mon appli)et là : BING! Mon appli ne marche pas... Quelque chose m'échappe! Quelqu'un aurait-il une explication ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
la base mysql pour l'application est installée en mode autonome?
Tu as peut-être deux services mysql sur ta machine donc un conflit de port d'écoute pour les bases mysql. Dans ce cas là il faudrait que tu regardes sur quels ports tes services mysql écoutent et que tu permettes à ton application d'utiliser le bon port pour la bonne base de donnée.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 333 ![]() |
Bonjour,
J'ai tenté de spécifier un port différent dans mon my.ini que mon service MySQL_MonAppli utilise mais du coup j'ai des problèmes de connexion. Il faut que je creuse dans cette direction je pense mais je vous avoue que c'est un peu confus... Les conseils sont les bienvenus !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com