|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Alexis alex Inscription : novembre 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Cela fait quelques jour que je cherche à créer une base qui gere les instruments de mon association de musique. Le but serait d'avoir tous les membres répertoriés dans une table avec quelques infos du membre, et tous les instruments de l'association avec toujours des infos. Bon sa c'est pas difficile j'ai fait les tables ^^ le problème c'est que j'aimerais affecté un instrument à un membre par formulaire et en plus sachant qu'un membre peut avoir plusieurs instruments et vice versa. Donc j'ai essayé avec les relations puis les requettes, le problème est que je ne sait plus très bien comment tout cela fonctionne. les cour d'info sont loin ^^. Une solution ? ![]() merci d'avance de prendre un peu de votre temps ^^ Alex |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 252 ![]() |
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, c'est plutot une 3e table qu'il te faut : Citation:
Quand il le rend tu effaces la ligne ou tu la gardes en historique (coché "rendu" par exemple ou date_retour renseigné) Ca sera plus pratique d'indiquer aussi dans la table des instruments qui l'a emprunté. En fait si tu veux faire au plus simple c'est même suffisant |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Tout d'abord Merci Nico !
J'ai bien compris ce que tu essayé de m'expliquer pour la 3eme table, mais j'ai aucune idée du "comment" faire tout sa ^^ sinon un instrument peut être a plusieurs personnes, car il y a des instruments prêtés au début pour les nouveau élevés, en attendant qu'il soit définitivement dans l'association. Bon sinon si c'est vraiment trop dur pour moi, je vais essayer de trouver un logiciel qui pourrais remplacer ce que je veut faire. en attendant encore merci. ^^ Alex |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 443 ![]() |
Il te suffit d'ajouter une table d'association qui va dire qui a quoi.
La structure de la table sera quelque chose du genre : AssPersonneInstrument ClefPersonne ClefInstrument DateDedut DateFin après il te suffit ensuite de faire 2 listes déroulantes, une pour choisir les personnes et une pour choisir les instruments et d'entrer les dates si nécessaire. Tu créera aussi une relation entre Personne et AssPersonneInstrumentA+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ok merci, désolé j'étais absent un petit moment sur internet. je vais donc essayer sa.
encore merci. je vous tiens au courant ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com