|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2003 Messages : 41 ![]() |
Bonjour,
j'ignore si la requête que je souhaite réaliser est possible, pouvez vous m'aider ? soit 2 tables : la table_t1 constituée de 2 champs id_t1, et pref_t1 la table_t2 constituée de 3 champs id_t2, pref_t2, et data_t2 Citation:
j'espère avoir été assez clair merci de vos réponses |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Oui c'est possible. Quel est votre SGBD et qu'avez-vous essayé ?
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
votre reponse sous entend que la requete SQL va être differente selon le SGBD ?
j'utilise actuellement MySql En ce qui concerne qu'est ce que j'ai déjà essayé, je ne sais pas si votre question porte sur le système SGBD ou sur le type de requête? pour ce qui est de la seconde option j'ai toujours eu besoin de requêtes simples de jointures basiques alors là je n'ai rien essayé parce que je suis dépassé ;o( Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Comme tu veux toutes les lignes de t1, même quand il n'y a pas de correspondance dans t2, tu as besoin d'une jointure externe.
Ce n'est pas très difficile ; propose nous une requête et nous la corrigerons si besoin.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
Bjr CinePhil
voici donc ma requete : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
![]() ![]() |
OK pour les jointures.
Citation:
La partie du besoin qui n'est pas couverte par ta requête est celle-ci : Citation:
Code :
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||||
|
10
|
|
|
#7 | |
|
Futur Membre du Club
1) Très sincèrement merci beaucoup
![]() 2) à partir de ta solution je teste dans tous les sens et je cherche à comprendre (et oui j'apprends bcq par l'exemple) 3) tu dis : Citation:
Cordialement |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
re ...
c'est celle là que je ne comprends pas pourquoi juste ne suffisait pas ? s'il vous reste 3 minutes... |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
![]() ![]() |
Parce que la norme demande que toutes les colonnes du SELECT ne faisant pas l'objet d'une fonction de regroupement figurent dans le GROUP BY.
MySQL est trop permissif avec une subtilité de la norme qui dit qu'on peut ne pas mettre toutes ces colonnes dans le GROUP BY si celles qui n'y sont pas dépendent directement de celle qui y est. Par exemple, si j'ai une table de personnes (prs_id, prs_nom, prs_prenom...) Je pourrais faire en MySQL : Code :
Mais si je fais ceci : Code :
||||
|
10
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Merci.
|