|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite réaliser l'opération suivante... Une personne réalise 800 activités en 99:40:00 (99 heures 40 minutes, format de la cellule [hh]:mm:ss)... Comment ramener son activité à l'heure svp ? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonsoir,
Pour calculer la farction d'activité à l'heure il décimaliser le temps Pour ce faire j'ai utiliser la formule Code :
=CNUM(GAUCHE(TEXTE(B2;"[h]:mm:ss");2))+CNUM(STXT(TEXTE(B2;"[h]:mm:ss");4;2))/60 La cellule qui contient la formule est en format standart. le résultat est 99,6666667 Je divise ensuite 800/99,6666667 et j'obtiens 8,0267... La méthode est personnelle il y peut être mieux dans d'autres têtes. Pour tenir compte des secondes Code :
=CNUM(GAUCHE(TEXTE(B2;"[h]:mm:ss");2))+CNUM(STXT(TEXTE(B2;"[h]:mm:ss");4;2))/60+CNUM(STXT(TEXTE(B2;"[h]:mm:ss");7;2))/3600
01
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Formule plus universelle qui convient pour n'importe quel nombre d'heure. AVec 1, 2, 3 ou plus de chiffres. Code :
=CNUM(GAUCHE(TEXTE(B3;"[h]:mm:ss");TROUVE(":";TEXTE(B3;"[h]:mm:ss");1)-1))+CNUM(STXT(TEXTE(B3;"[h]:mm:ss");TROUVE(":";TEXTE(B3;"[h]:mm:ss");1)+1;2))/60+CNUM(DROITE(TEXTE(B3;"[h]:mm:ss");2))/3600
01
|
|
|
#4 | |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut
Il faut savoir que les heures sont des parties de journées et que 1 représente une journée, soit 24 heures. Dès lors, pour décimaliser les heures, il suffit de multiplier une valeur horaire par 24. Avec les 800 opérations en A1 et les heures en A2 Citation:
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com