|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2010 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
c'est encore moi le nb du php et j'ai encore une question existentielle à laquelle je ne trouve pas de réponse... J'ai boucle pour générer un tableau qui fonctionne parfaitement (en presque...) qui utilise la requete suivante. Code :
Code :
while ($row_a_commander = mysql_fetch_assoc($a_commander)); Mais je voudrais que le champ associations_produits.id_produit ne soit affiché qu'une seule fois pour une même valeur de ce champ ex : une ligne pour le produit 56 une ligne pour le produit 72 mais si le produit 56 est de nouveau présent dans la table, je voudrais sauter ce nouvel enregistrement et ensuite reprendre la lecture du tableau une ligne pour le 87 ect... es ce que c'est possible ? merci d'avoir eu la patience de me lire |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 815 ![]() |
Oui c'est possible. Il faut stocker dans un tableau les identifiants rencontrés dans la boucle et avant tout nouvel affichage s'assurer que l'identifiant n'est pas présent de le tableau.
Ceci dit il vaudrait mieux faire une requête sans doublons. D'ailleurs à propos de la requête, pour les jointures, ils faut utiliser INNER JOIN.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Je crois avoir compris le fonctionnement de INNER JOIN après quelques lectures.
Cependant je ne vois pas comment écrire ma requête car dedans je dois faire un WHERE = "A commander" sur le champ suivi de la table production, est ce que je peux faire juste après un AND FROM matable INNER JOIN matable2 (matable.champ = matable2.champ) ? La solution pour créer un tableau ou stocker les identifiants stockés par la boucle m'intéresse beaucoup .sans vouloir abuser merci encore
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 815 ![]() |
Citation:
Code :
Citation:
Donne la structure de tes 3 tables, un petit extrait significatif de données et ce que tu souhaites en obtenir.
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Tout d'abord Séb. merci beaucoup de prendre le temps de m'aider et de partager ton savoir.
Je note l'utilisation de INNER JOIN pour déterminer les liaisons. Alors pour mes tables Citation:
Dans la table production j'indique que une quantité x d'une recette est commandée, la table associations_produits me permet d'indiquer quelle quantité et e quels ingrédients sont nécessaires pour cette recette, et dans table produits je peut voir quels sont les détails de ces produits. Au final je veut générer un tableau dynamique dans lequel je synthétise quels produits sont nécessaires à la réalisation des recettes commandées moins les quantités que j'ai déjà en stock. Une préparation de commande fournisseur en quelque sorte J'espère que j'ai été clair et n'avoir rien oublié, et aussi de ne pas avoir construit ma base de données trop n'importe comment. ![]() Je me répète encore mais merci beaucoup d'avoir la patience de me lire
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 277 ![]() |
Bonjour,
oui il faut toujours essayer de ramener le minimum d'information de MySQL afin de gagner en performances et en mémoire. Ceci dit à titre d'information, tu peux sauter une occurence de boucle à l'aide de continue Exemple : Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 057 ![]() |
tu fais pas de distrinct ni de group by ? ou un NOT IN si ca dépend d'autre chose ?
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Bonsoir,
merci pour vos réponse. J 'explore les pistes que vous me donnez et je reviens honteusement poster ensuite. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Bonsoir.
j'ai enfin eu un peu de temps pour potasser mon application. et grâce a toutes vos pistes et tous vos conseils. ça marche enfin impec ! Merci beaucoup à tous
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com