|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 11 ![]() |
Bonjour à tous.
En plaçant tous mes includes dans la racine principale et dans un fichier index.php, tout s'affiche normalement. Ex: Code :
Là où çà se gâte, c'est lorsque j'appelle les includes à partir d'un fichier .php qui est situé dans un sous répertoire. Ex: Code :
Mon problème vient des deux fichiers css qui sont totalement ignorés et des images (celles dans les includes) qui ne s'affichent pas. Comme je l'ai dit plus haut, quand tout est dans la racine principale, c'est le bonheur total ! Les deux fichiers css sont appelés dans le header.php que voici : Code :
Pour l'instant, j'ai placé les includes appelés dans la racine principale mais lorsque ce problème sera résolu, ils seront déplacés dans un autre répertoire. Les fichier appelants, qui constituent toutes les pages secondaires, seront dans des répertoires différents. Je sais que quelqu'un saura me guider pour régler ce problème. Merci à l'avance. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
Salut,
tu devrais utiliser le "/" au debut de la déclaration du chemin vers les feuilles de styles, comme il irait toujours chercher le fichier à partir de la racine de ton site et ce quelque soit l'endroit et le fichier où tu fais ton include exemple (voir en gras et vert) Code :
++ |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
IL y a une bonne et deux mauvaises nouvelles.
Dans les pages secondaires rien n'a changé et donc, le problème reste entier. C'est l'une des mauvaises nouvelles. L'autre mauvaise, quand tout est dans la racine principale, tous les css sont ignorés. La bonne, c'est que en plaçant un / devant le lien relatif d'une image elle continue de s'afficher. On a quand même fait une bonne découverte. L'informatique. . . quelle science oh combien précieuse mais si énigmatique parfois. Merci encore pour le soutient. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 787 ![]() |
Ce qui se passe, c'est que ce n'est pas PHP qui gère l'arborescence des ressource, mais la page générée en HTML et c'est donc à partir du script PHP principal que les chemins vont être décidés.
Donc si tu as un include appelé avec des URL relatives pour les images et que ces include sont appelés par des scripts n'étant pas au même niveau, les chemins seront différents. D'où la suggestion d'ornitho13 de les référencer depuis la racine du site (le "/" initial) et non depuis le répertoire du fichier inclus.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai finalement réussi en ajoutant ../ dans la balise link du header tout juste avant le lien url.
Il ne manquait en effet que ces deux petits points pour permettre de remonter à la racine des fichiers php. Çà va me permettre maintenant de déplacer tous les fichiers php communs à toutes les pages secondaires dans un nouveau répertoire. Merci à tous ceux qui m'ont mis sur la piste !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com