Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Annonces Emplois > Autres
Autres Vos annonces de recrutement de bénévoles, partenaires, Associés,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/11/2010, 16h51   #1
Invité de passage

Simon Martineau
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Simon Martineau

Informations forums :
Par défaut Cherche collaborateur volontaire

Bonjour,

Je cherche des partenaires pour une bonne cause.

J'ai développé un système comptable en Access spécifique pour les ONG de l'Afrique de l'Ouest qui font du développement. La comptabilité est un enjeux central pour ces ONG. Comme ceux-ci ont peu de financement, les logiciels commerciaux sont très coûteux et souvent trop complexes pour leurs besoins. De plus, plusieurs modules sont peu pertinents pour une comptabilité d'ONG: achat, facturations, ...

Le logiciel s'appelle TAMAOU (tamaou.org, le site sera refait sous peu). Il est simple d'utilisation et couvre très bien les besoins des ONG. Il tient compte de la planification des projets, de leur financement et de la comptabilité nécessaires pour le suivi de projet.

Une première version a été utilisée par plusieurs ONG mais comprenait certain problèmes que j'ai résolus dans la seconde version. Cette dernière est presque terminée et a été testée par un stagiaire. Le code est très bien structuré et bien documenté.

Il reste à :
- compléter un ou deux modules
- Implanter un ou deux nouveaux modules
- Tester le tout
- Mettre en place une communauté d'utilisateurs pour qu'ils puissent s'entraider

Le produit est libre et je ne fais pas d'argent avec celui-ci sous aucune forme. Je travaille déjà à temps plein et je n'ai pas beaucoup de temps pour terminer la seconde version de Tamaou et surtout de supporter les ONG. J'ai actuellement trois à quatre demandes par semaine pour tester Tamaou et je ne le diffuse pas. Je trouve triste que ce produit existe mais qu'il n'est pas utilisé. Je cherche donc de l'aide. Il n'y aucun argent actuellement pour rétribuer les collaborateurs, par contre, si c'est quelque chose qui vous intéresse, il est possible que des opportunités se présentent pour aller implanter Tamaou dans les ONG en Afrique de l'Ouest.

Si vous êtes intéressé à collaborer à une bonne cause, svp me contacter pour plus d'information. Merci

Simon Martineau

simon.martineau @ gmail.com
simonma est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h36.

Partenaires

Hébergement Web