|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet perso et je réfléchis au choix de la base de données. Sur la réflexion, je me suis un peu laissé aller à de vagues suppositions qui ne seront jamais mise au point dans mon projet mais dans une optique de curiosité, je me permets de poser une question à vous autres, gentils développeurs et administrateurs, sur le choix que vous feriez. Auparavant, j'ai bien entendu parcouru le forum afin de me faire une petite idée, mais m'étant posé une question avec des chiffres, je la lance... So, J'imagine un site web possédant entre 20000 et 30000 utilisateurs réguliers pouvant uploader divers types de fichiers (on va dire des fichiers du genre multimédia, je sais pas, genre musique, vidéo, ect...) et que chaque utilisateur possède un espace de stockage d'environ 100Mo. On va dire 2To en tout, dans l'absolu, je m'en fiche, ça peut être 1 ou 10. Qu'utiliseriez-vous? Je crois que Facebook utilise PostgreSQL (après lecture sur divers sujets du forum, je crois me souvenir de ça, car c'est en pensant à Facebook que j'ai pensé à cette problématique). Il y a, certes, les solutions payantes mais s'il fallait rester dans le monde du gratuit, Postgress serait-il un bon choix? MySQL peut-il rivaliser? Et Interbase? Halala... Quand on est distrait, on se pose des questions bizarres... ^^ Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2004 Messages : 584 ![]() |
Attention, sujet à troll...
Lire le post et tous les commentaires de ce blog pour se faire une petite idée. Son auteur préfère (pour des raisons avant tout techniques !) MS SQL (en payant), PostgreSQL (en open source et gratuit), et proscris vertement MySql (faussement gratuit, et respectant très peu la norme SQL). Ce même auteur a aussi fait un topo sur les fichiers en base de donnée ou pas à lire jusqu'au bout pour s'en convaincre... Bon courage !
"Si vous voulez être l’esclave des banques et payer pour financer votre propre esclavage, alors laissez les banquiers créer la monnaie" - Josiah Stamp, 1920, Gouverneur de la Banque d’Angleterre "Qui ne peut acheter ruine qui voudrait vendre" - Jacques Duboin. "Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint Exupéry |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je m'empresse d'aller lire ceci...
Merci beaucoup! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Ce fût très intéressant!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 931 ![]() |
En fait si tout ce que vous dites est vrai, vous allez être aux limites de ce que peut supporter PostGreSQL. En effet plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs simultanés... ça passera pas sous PostGreSQL !
Reste donc les 3 grand : IBM DB2, Oracle ou SQL Server ! A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() Mathieu Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2005 Messages : 1 476 ![]() |
Citation:
De plus je pense pas que PostgreSQL ai trop de problème pour supporter cette charge, on voit des systèmes bien plus conséquents comme Skype qui utilisent PostgreSQL sans aucun soucis. Après ça dépend dépend de comment sont gérer les serveurs, c'est sûr que PostgreSQL c'est pas encore tip top niveau clustering PS: Facebook utilise MySQL et Cassandra |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com