Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > symfony
symfony Forum d'entraide sur le framework PHP symfony. Avant de poster : cours symfony et FAQ symfony
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/11/2010, 16h06   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Widget schema does not include the following field(s):

Excusez moi si je pose encore une fois un problème bizarre, mais je suis bien obligé de demander de l'aide pour comprendre.
Ma table membre héritait de sfGuardUser avant que j'ai installé sfForkedDoctrineApply. Et depuis elle hérite de sfGuardUserProfile. Mais j'ai constaté que mon formulaire emissionForm qui a un champ dans ce genre
Code :
'membre_id'      => new sfWidgetFormDoctrineChoice(array('model' => $this->getRelatedModelName('membre'), 'add_empty' => false)),
n'affiche plus la liste déroulante des membres comme auparavant, mais plutôt une liste vide, alors que sur le modèle, la fonction __toString est bel et bien présente
Code :
1
2
3
4
public function __toString()
{
	return $this->getLastName().' '.$this->getFirstName();	
}
Pour savoir d'où vient ce problème, j'ai fait un symfony doctrine:build --all et là je tombe dans un autre problème. Quand je reviens à l'ancien héritage de membre (sfGuardUser), ou quand je supprime tout héritage, le formulaire membreForm renvoie cette erreur:
Code :
Widget schema does not include the following field(s): username, password, last_name, first_name, pays, email_address, photo, signature
Tous les champs cités sont bien définis tels quels dans le schema et dans le configure, je les appelle comme ca:
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
$this->useFields(array(
		'username',
		'password',
		'last_name',
		'first_name',
		'pays',
		'email_address',
		'photo',
		'signature'
));
. L'erreur persiste même que le formulaire étende sfApplyApplyForm ou BasemembreForm. J'y comprends rien. Mais quand je reviens à l'héritage avec sfGuardUserProfile, il s'affiche, et quand j'enregistre un membre, le formulaire emissionForm continue d'afficher une liste déroulante vide des membres. Alors j'ai deux questions:
1) D'où vient-t-il que emissionForm dont le modèle est en relation avec membre n'affiche pas les noms des membres ?
2) Pourquoi membreForm renvoie Widget schema does not include field(s) quand on déshérite le modèle membre ou lui fait changer d'héritage ?
Merci de votre patience.
etoileweb est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/11/2010, 19h00   #2
Modérateur

Homme Michel Rotta
Responsable d'exploitation informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Michel Rotta
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Activité : Responsable d'exploitation informatique
Secteur : Distribution

Informations forums :
1) le problème ne peut provenir de __toString().

2) mêmes recommandations que pour ton autre message sur le même sujet. Quant l'autre problème sera réglé, on revient à celui-ci.

Un seul problème à la fois et dans le bon ordre. Au si non, tu risques de n'en régler aucun.
  • Une discussion est terminée ? Alors le bouton est votre ami !
Michel Rotta est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/11/2010, 19h29   #3
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
J'ai désactivé le sfForkedDoctrineApply et ses configuration dans tous les fichiers, et rétabli l'héritage de membre avec sfGuardUser, et là plus de problème. Mais j'ai pas touché au __toString
etoileweb est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/11/2010, 16h59   #4
Modérateur

Homme Michel Rotta
Responsable d'exploitation informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Michel Rotta
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Activité : Responsable d'exploitation informatique
Secteur : Distribution

Informations forums :
Vérifie la version de sfForkedDoctrineApply, la dernière date d'il y a 20 jours...
  • Une discussion est terminée ? Alors le bouton est votre ami !
Michel Rotta est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h34.

Partenaires

Hébergement Web