Salut tout le mode, je cherche des tutoriaux et / ou cours qui m'aideront pour ces deux projets:

- Le premier consiste a reecrire la fonction printf. Je dois ecrire un programme my_printf ayant le meme comportement que la fonction my_printf, il devra gerer tous les flags de formatage de la focntion printf.

- Le deuxieme consiste en ceci:
Ecrire un programme qui prend en parametre une serie d'arguments. La liste d'arguments s'affiche. L'utilisateur peut alors se deplacer dans la liste des arguments a l'aide des fleches. (la liste est circulaire) Un ou plusieurs choix peuvent etre selectionnes ou deselectionnes a l'aide de la touche espace. A chaque selection effectuee, le curseur doit se positionner sur l'element suivant automatiquement. Des que l'utilisateur valide la selection a l'aide de la touche entree, la liste des choix doit etre renvoyee au shell. Les choix renvoyes devront etre separes par le caractere espace. Ceci permettra alors d'utiliser votre programme a l'interieur d'un script shell (pour faire un 'set', par exemple).
ll faudra egalement gerer aussi le redimensionnement de la fenetre parl'utilisateur. La liste doit s'afficher sur plusieurs colonnes si la taille de la fenetre ne comporte pas assez de lignes pour tout afficher en une seule colonne. Si l'utilisateur redimensionne la fenetre en cours d'utilisation, l'ensemble des choix doivent se repo-
sitionner automatiquement. Si la fenetre est trop petite pour tout afficher, alors on affiche un message indiquant que l'utilisateur doit agrandir la fenetre.
Si l'utilisateur appuie sur la touche d'echappement, le programme ne doit rien revoyer au shell.
Si l'utilisateur appuie sur la touche DELETE ou BACKSPACE, l'element sur lequel pointe le curseur doit etre efface de la liste. S'il n'y a plus d'element dans la liste, on quitte.

choix non selectionne : texte normal
choix selectionne : texte video inverse
position curseur : texte souligne

J'espere que j'ai pas ete tres long, j'ai juste voulu donner tous les details.

merci pour votre generosite toujours renouvellee.